Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

culture

Ouverture du site : www.un-anonyme-nu-dans-le-salon.com

Published on 17/09/2009 à 14:24

la démocratisation de la photographie de nu artistique

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer l’ouverture d’un site internet nommé www.un-anonyme-nu-dans-le-salon.com.

Ce site Internet permet d’acquérir et d’exposer des photographies d’art sur lesquelles figurent des gens de tous les jours ayant accepté de poser nu. Ce concept d’art photographique intemporel tente de rassembler plusieurs milliers de modèles, de tous âges, de tous horizons afin que chacun puisse devenir un anonyme dans un salon. Les modèles ne sont pas choisis par le photographe, tous les volontaires sont les bienvenus.

Photographies d’art et décoration murale, voilà à première vue ce qui caractérise Un anonyme nu dans le salon. Mais le concept élaboré par le photographe Idan Wizen va au-delà de la simple esthétique d’une photographie.
En effet, à travers ces photographies on peut voir une transcendance de la beauté humaine universelle, qui s’étend au-delà des différences et des rejets de notre société. L’homme dans son plus simple appareil contribue au développement de l’universalité humaine et chacun, par son identité, ses différences et ses particularités, forme l’unicité et l’essence de la nature humaine.
Un anonyme nu dans le salon s’interroge également sur la place et la finalité de l’homme dans la société. Dans notre société actuelle, où tout n’est qu’apparence, superficialité et jeux de masques, ces photographies cherchent à retrouver une authenticité et une simplicité dévoilant la beauté humaine.

Un anonyme nu dans le salon cherche à briser cette vitrine et exposer la vérité, la beauté, simple et nue de la nature humaine.

On peut également voir une lutte contre les clichés de la mode et des apparences. A l’uniformisation de la société et des mannequins stéréotypés, un anonyme nu dans le salon oppose le naturel et le vrai, des photos artistiques qui célèbrent l’unité, la diversité et la réalité de la nature humaine. Chaque photo est unique et touche par la fraicheur d’un sourire, la rondeur d’une courbe, un regard malicieux ou encore une silhouette frêle. Chacun y trouvera une photographie, qui pour des raisons mystérieuses le touchera profondément. Celle-ci l’amènera à éprouver un sentiment amoureux irréel pour un modèle et lui permettra de développer un sain fantasme envers une personne de tous les jours, qu’il pourrait croiser en allant travailler, contrairement aux vedettes des défilés et des écrans.

La volonté de démocratisation se concrétise également dans les tarifs pratiqués pour l’acquisition des oeuvres originales ou de reproductions.
Les oeuvres originales sont tirées dans un format unique à 8 exemplaires signés et numérotés. Elles sont disponibles à la vente à partir de 300€.
Chacune de ces oeuvres est également disponible dans différents formats de reproduction à partir de 10€. Un tarif permettant au plus grand nombre, et pas uniquement aux riches collectionneurs, de pouvoir acquérir, collectionner et admirer les différentes photographies.

Aucune exposition n’est actuellement prévue. Mais de nombreuses pistes de sont en cours d’étude, et nous espérons bien en réaliser une première avant la fin de l’année 2009.

● Site de vente de photographies d’art
● Les modèles sont des gens de tous les jours volontaires
● Rassembler à terme le plus de modèles possible
● Toute personne voulant poser est acceptée