Communiqué de presse Mardi 15 Mai 2012

PACA : 28ème fête des vins des coteaux d’Aix à Rognes

Un 27 mai dans les coteaux d’Aix… Un beau soleil, des cigales, des vignerons chaleureux, un verre de rosé bien frais, une mini-ferme, un marché provençal… Tout ceci réuni en un endroit, Rognes, en une fête, la 28ème fête des vins des coteaux d’Aix.

blason

Vins des coteaux d'Aix et spécialités du coin

Quel plus beau programme pour un dimanche de mai que de déambuler dans les rues du village de Rognes tout en dégustant les nombreux et si particuliers vins des coteaux d'Aix, en goutant les spécialités du coin, le miel, le fromage, la charcuterie qui se marient si bien avec le vin. L'appétit ainsi ouvert, on pourra se  restaurer à l'ombre des platanes et déguster des petits plats de saison préparés par le traiteur ou par l'un des restaurants du village.

rognes fete du vinMariage du vin et de la gastronomie

Toute la journée sera riche en distractions, y compris pour ceux qui ne boiront pas de vin car cette année, la fête étend son marché provençal afin de satisfaire tous les goûts. Cette édition 2012 est ainsi basée sur le mariage du vin et de la gastronomie. En présence des vignerons du pays d'Aix et d'une vingtaine de producteurs du terroir, la fête espère cette année, attirer autant les amateurs de vins que les gourmands.

Mini-ferme et java mobile

Cette 28ème fête des coteaux d'Aix ravira les grands comme les petits qui pourront admirer la mini-ferme avec ses poussins, lapereaux et cheval nain. Le bon vin, support essentiel de la fête, surtout lorsqu'il en est le héros, ne sera pas seul à faire chanter et danser dans les rues de Rognes en ce 27 mai. La java mobile déambulera au milieu des stands et assurera une ambiance festive et conviviale.

Autant dire que toutes les conditions seront réunies pour que cette Fête des Vins de Rognes s'impose comme l'une des grandes manifestations de la région, à la fois agricole et populaire.

40 exposants (vin / gastronomie)

Parking assuré

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Emilie LEQUEUX
Mots clefs : vins, gastronomie, coteaux d'aix, fete, rognes,festival

Contact presse : Emilie LEQUEUX
Société : Mairie de ROGNES