culture

Parution de 'Fermer les yeux et ne penser à rien', livre témoignage sur la maladie de Parkinson

Published on 22/05/2013 à 19:02

Sorti en avril 2013 aux Editions du Net, "Fermer les yeux et ne penser à rien" de Amar Nedjam est un témoignage vécu qui retrace le parcours à la fois médical, psychologique, social et humain d'un malade atteint de Parkinson, du diagnostique jusqu'au traitement par thérapie génique.

imageL'auteur

Amar Nedjam
est un entrepreneur, créateur de  sociétés stoppé net par la maladie de Parkinson. Au même moment, son épouse contracte une grave maladie auto-immune. Séparation, abandon, mauvais œil s'abattent sur eux. Très actif avant la maladie, Amar Nedjam se voit emprisonné dans son corps, paralysé. De cadre dynamique, il se retrouve du jour au lendemain clochardisé. Heureusement un homme lui tend la main, le Professeur chargé de l’expérience clinique en thérapie génique où seuls 15 personnes participent en Europe. C'est ce parcours jalonné de peurs, de doutes et d'espoirs qu'Amar Nedjam retrace dans ce livre témoignage.

Le livre

Atteint très tôt par la maladie de Parkinson,
Amar Nedjam livre, un témoignage sans concession, sur la terrible maladie, ses incidences socio-professionnelles, son impact familial. Abandonné, ses enfants lui tournent le dos, sa femme quitte le domicile conjugal, ses amis s'éloignent. Un jour, il rencontre une personne qui l'oriente vers la thérapie génique et l'espoir renait. Au delà du témoignage de vie, "Fermer les yeux et ne penser à rien" livre également un éclairage sur ce nouveau remède dont tout le monde parle.: le gène médicament.

Extrait :

Le jour où le ciel m'est tombé sur la tête

Venez vite ! Mettons-nous à l'abri ! je sens des gouttes !
Commence-t-il à pleuvoir ou alors... ?
J'aimerais vous raconter une histoire, pas n'importe laquelle, une vraie histoire.
Une de ces histoires qui vous prend aux tripes, qui vous glace les os et vous broie tel un fétu de pailles.
Approchez-vous.
Entendez-vous le sifflement du vent qui souffle au travers des branches. entendez-vous l'orage au loin qui s'approche de nous. Menaçant.
Non, ce n'est pas un de ces histoires qu'on raconte autour d'un feu pour passer un soirée pluvieuse d'automne.
Cette histoire, c'est la mienne, je l'ai vécue et je la vis encore.

"Fermer les yeux et ne penser à rien"

Auteur :
Editeur : Les éditions du Net

ISBN : 978-2-312-00971-1
Format : 150x230 mm, 72 pages
Prix : 14 €

Email : a.nedjam@gmail.com

Communiqué publié par Nedjam Amar
Published on 22/05/2013 à 19:02 sur 24presse.com

Company :

Nedjam Amar

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"