Communiqué de presse Mercredi 15 Octobre 2014

Parution de l'ouvrage 'Bref essai de thérapie économique de groupe' signé par Denis Consigny aux éditions Le Pré du Plain

Après "Et s‛il suffisait..." (Le Pré du Plain, 2009) et "Je ne suis pas candidat, mais j‛ai un programme" (Ivoire-Clair, 2011), Denis Consigny s‛adresse ainsi à ses lecteurs dans son nouvel ouvrage "Bref essai de thérapie économique de groupe" : "Ne vous demandez pas ce que la crise fait contre vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire contre la crise".

Extrait

image denis consigny
"L‛Argent c‛est important, c‛est même devenu la seule religion consensuelle à l‛échelle de la planète, mais c‛est de plus en plus, dans nos sociétés développées et mondialisées, n‛importe quoi.

Cet argent est aujourd‛hui l‛objet et l‛otage d‛un système financier dominé par des ordinateurs programmés pour en fabriquer le maximum, sans prise en compte de la moindre exigence sociétale, éthique ou environnementale.

Il est urgent et vital que l‛humain reprenne la main sur ce système à la dérive qui broie les individus et menace d‛anéantir les bases même de notre organisation économique et sociale.

Ce livre raconte comment nous nous sommes encrisés et explique que, si la finance n‛est pas notre ennemie, elle n‛en est pas moins tombée aux mains de délinquants en cols blancs – ou gris.

Le temps est venu d‛abolir les privilèges que les milieux financiers se sont arrogés à notre insu et au gré (à gré) des marchés opaques dans lesquels ils opèrent.

Chacune et chacun d‛entre nous peut, par ses choix et par ses agissements, non seulement limiter la casse à court terme mais aussi réduire les risques systémiques à plus long terme.

Ensemble et grâce à la thérapie économique de groupe que nous suggère cet essai, EXCRISONS-NOUS !!!"

A l'occasion de la sortie parisienne de son ouvrage "Bref essai de thérapie économique de groupe", paru aux éditions Le Pré du Plain, Denis Consigny animera une séance de dédicaces le mercredi 5 novembre à la librairie L'Oeil au Vert.

Bref essai de thérapie économique de groupe

Sortie “parisienne” et Dédicaces de Denis Consigny

mercredi 5 novembre 2014
19/20 heures

Librairie L‛Œil au Vert
59, Rue de l‛Amiral Mouchez

A propos de la collection Plain-Idées :

La collection Plain-Idées publie des chroniques, fictions ou essais dévoilant la pensée d‛humanistes, philosophes, scientifiques, femmes et hommes de terrain.

Pour accéder au communiqué sous format pdf, cliquez ici

Plus d'informations : www.lepreduplain.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Le Pré du Plain