Communiqué de presse Vendredi 14 Octobre 2016

Photo : 'Wight 70 - Un festival de légende', images inédites d'un événement mythique

Presque 50 ans après, le photographe Bernard Rouan expose une vision "peace & love" du plus grand événement musical de l'époque après Woodstock. "Wight 70 - Un festival de légende" présente une centaine de ses photographies, transmettant, avec un petit goût de nostalgie, le souvenir d'une époque synonyme de libération sexuelle et culturelle. En parallèle de la sortie nationale de l'ouvrage, les clichés seront exposés du 25 octobre au 5 novembre, galerie Rouan, à Paris.

ile de wight concert

L'album de 96 pages contient des textes, des clichés pris dans la foule du public et des photos d'artistes sur la scène du festival : Joan Baez, Joni Mitchell, Leonard Cohen, Jethro Tull, Miles Davis, l'inimitable Tiny Tim et des images "close-up" de Jimi Hendrix sur scène.

Edité aux Editions Galeries & Musées et diffusé en librairie à partir du 26 octobre, l'album fait également l'objet d'une exposition qui s'accompagnera de séances de dédicace, du 25 octobre au 5 novembre, galerie Rouan (Paris, 3e).

En vente sur amazon.fr

"Wight 70 - Un festival de légende"
Editions des Galeries & Musées
Diffuseur et distributeur : DAUDIN SA
ISBN : 979-10-93881-04-1
Prix public TTC : 25€

exposition ile de white Bernard Rouan, un festival de légende

Exposition
Bernard Rouan, un festival de légende

Du 25 octobre au 5 novembre 2016
Vernissage le 25 octobre 2016 à 18h30

Galerie Rouan
3 rue Perrée, 75003 Paris

www.galerie-rouan.com

RSVP à bernard@galerie-rouan.com

A propos de Bernard Rouan

Ce reportage au festival de Wight marque le début de sa carrière professionnelle de photographe. Engagé ensuite par une agence de publicité, il exercera de manière plus confidentielle, se consacrant à la réalisation et la production de reportages et films d'entreprise, puis dirigera le département communication d'une grande société internationale. Depuis 4 ans, il a créé sa galerie d'art contemporain à Paris dans le quartier du Marais où il expose des artistes émergents et confirmés.

Avec cet album photo Bernard Rouan, qui a fêté son anniversaire le 30 août 1970 à Wight, jour du concert de Jimi Hendrix, revient ainsi à l'origine de son parcours, époque où il choisit la photographie comme moyen d'expression artistique.

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Rouan
Mots clefs : Musique,ile de wight,1970,Jimi Hendrix,photographie,expo photo,culture,rock,Joan Baez,Joni Mitchell,Leonard Cohen,Jethro Tull,Miles Davis

Contact presse : Bernard ROUAN
Société : Galerie Rouan