Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8643 times

culture

Polar : 'Le Roi est vaincu' de Philippe Fuzellier

Published on 11/12/2015 à 16:06

En lice pour le prix Fondcombe 2015, "Le Roi est vaincu", de Philippe Fuzellier, est un polar noir et intriguant, qui place le génie criminel de l'assassin au coeur de l'intrigue.



image le roi est vaincu"Le Roi est vaincu" est un polar à la française, où le jeu de l’assassin constitue le piment de l’intrigue. Il se joue de la police et s’amuse avec le lecteur, en l’aiguillant vers de fausses pistes. Le génie du criminel aura eu l’audace de sévir pendant cinq ans, de semer derrière lui le doute permanent trompant le lecteur jusqu’à l’épilogue. De longues enquêtes, des rebondissements dans cette célèbre affaire criminelle, un suspense difficile à contenir, et une incertitude jusqu’à son terme sur le visage du véritable assassin.


Extrait


Ainsi débuta en 1995, la célèbre affaire du "joueur  criminel",  dont toute une génération allait être profondément marquée. Elle allait suivre le sentier du crime pendant de nombreuses années. Une affaire à plusieurs chapitres dont les médias se firent l’écho, mais sur le tard, à un moment où elle prit des proportions insoutenables au regard de l’opinion publique.

(...)La personnalité du criminel échappait quelque peu à l’équipe de recherche. Nul doute qu’il était redoutablement habile et semblait s’amuser et narguer la police ou la gendarmerie. Aucun profil dans les fichiers ne correspondait à ces agissements, froidement calculés, et on ne disposait d’aucun portrait-robot permettant d’affiner la personnalité de cet assassin.

 

 

A propos de l'auteur

Né le 19 octobre 1952, Philippe Fuzellier écrit son premier roman de politique-fiction en 2013, sous le pseudonyme de John Mellen, un violent pamphlet contre l’extrême droite au titre évocateur "Extrêmement adroite". Après une tragédie médicale, son frère lui sauve la vie et l’écriture s’ouvre à lui comme une thérapie. Il en sort un roman, en 2014, "Le Sentier du juste" édité chez 7 Ecrit Editions, qui sera couronné parmi les finalistes du Prix Fondcombe.

En 2015, il s’essaye au roman policier à travers "Le Roi est vaincu" chez Edilivre, puis "Opération Synapsen R4", chez Mon petit éditeur. Il revendique la passion de l’écriture pourvu qu’il puisse s’accomplir dans tous les genres littéraires.

Il a créé sur Facebook un groupe où de nombreux auteurs l’ont rejoint et quelques lecteurs. Cette initiative originale de mutualisme entre auteurs  a pour but d’échanger sur les œuvres de chacun.

https://www.facebook.com/groups/romansphilippefuzellier/

Philippe Fuzellier est par ailleurs membre des éditions les nouveaux auteurs ayant pour objectif de promouvoir les jeunes talents.


Plus d'informations :
http://www.edilivre.com/le-roi-est-vaincu-2305bc4852.html


 

 

Communiqué publié par Fuzellier Philippe
Published on 11/12/2015 à 16:06 sur 24presse.com
Fuzellier Philippe


www.edilivre.com/le-roi-est-vaincu-2305bc4852.html
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Fuzellier Philippe

Company :