culture

Roman : ' Les contrées de l’ange ' de Cyril Quéméner raconte l’histoire d’une jeune ange lesbienne

Published on 01/12/2011 à 09:25

Cyril QUÉMÉNER sort son premier roman "Les contrées de l’Ange" aux éditions Terriciaë. Ce livre raconte l’histoire de Léa, une jeune ange lesbienne égarée sur notre belle planète.

couverture

Le livre

Léa n’est définitivement pas une ange comme les autres.

Alors qu’elle vient de débarquer à Marseille, elle tombe sous le charme envoûtant de Karine, une humaine aussi belle que volcanique. Son petit univers, bloqué depuis longtemps, se remet à tourner délicieusement autour de cet astre coloré. Elle redevient cette ange un brin trop passionnée qui doit se débrouiller avec une besogne qu’elle prend un peu trop souvent à la légère.

Car quelque chose s’est grippé dans l’étrange cheminement de sa vie, comme une blessure encore vive qui palpite au fond de son cœur. Celle d’une révolutionnaire dont elle est éperdument tombée amoureuse durant la révolution d’Espagne de 1936, et qui ne cesse de se rappeler à son souvenir.

Au fil de récits rocambolesques et picaresques, d’un humour insensé et d’une imagination débridée, le destin conduira Léa aux frontières d’un univers sans limites, aux confins de tous les possibles.

auteurL’auteur

Né à Enghien-les-Bains dans le Val d’Oise, Cyril QUÉMÉNER vit actuellement à Évreux en Normandie où il se consacre essentiellement à la littérature. Oscillant un temps entre l’écriture scénaristique et le roman (il a écrit une dizaine de scénarii ainsi qu’une vingtaine de nouvelles), il poursuit au final son chemin sur cette seconde voie, sachant l’entreprise périlleuse mais au combien passionnante.

Il écrit beaucoup et est influencé dans son travail par le courant réaliste du XIXème siècle, ainsi que par des auteurs plus contemporains tels que Charles Bukowski ou Haruki Murakami.

Son goût pour l’étrange le pousse à développer des univers empreints de sensualité, d’humour et de mélancolie. Son écriture est étonnante, tant par l’imagination, le délire ou le ton unique qu’il parvient à déployer.

Ses récits sont des mélanges de sensations improbables où se confrontent, dans un rythme narratif saisissant, la complexité des sentiments humains avec cette difficulté qu’éprouvent certains êtres à vivre dans un monde où ils se sentent à part, comme rejetés.

L’auteur sera prochainement en séance de dédicaces à :

- Marché de noël de Saint-Étienne du Rouvray tous les week-ends de décembre 2011

- Séance de dédicaces au Virgin de Rouen le 14 janvier 2012

- Séance de dédicaces Cora Evreux le 28 janvier 2012

- Salon du livre d’Avranches le 20 mai 2012

- Salon du livre de Quillebeuf-sur-Seine le 3 juin 2012

D’autres évènements sont à prévoir début 2012 avec des librairies de la région Normande ainsi que de la région parisienne.

Disponible sur :  Fnac, Amazon, Rue du commerce ou Alapage et dans toutes les librairies de l’hexagone.

Cyril Quéméner : 02 32 33 02 68 / 06 12 91 08 33

DIFFUSION DISTRIBUTION : ALBOURAQ-LA SODDIL
diffusion distribution Tél. : 01 60 34 34 32 - Fax : 01 60 34 35 63
E-mail : soddil@soddil.com