culture

Roman historique : Alwin et Hilde. Le grand trésor des Wisigoths

Published on 22/05/2015 à 13:23

Ce roman est un retour aux origines, tant historique que sur ces valeurs qui constituent les bases de notre humanité. Une communion avec la nature et toutes les joies simples de la vie. Une trilogie résolument optimiste.

image alwin et hilde image alwin et hilde image alwin et hilde

cliquez sur les image pour agrandir

Alwin et Hilde. Le grand trésor des Wisigoths

La trilogie

Il ressort dans le top 10 des meilleures ventes d’instant-lecture. Déjà 750 exemplaires vendus.

Un retour aux origines, tant historique que sur ces valeurs qui constituent les bases de notre humanité. Une communion avec la nature et toutes les joies simples de la vie. Une trilogie résolument optimiste.

L’auteur

Jean-Paul Patacq est un écrivain peu commun.

Ingénieur-inventeur : Jean-Paul Patacq est ingénieur agronome. Il crée une société en intelligence artificielle dans laquelle il créé des programmes pour le compte de grands organismes internationaux.

Paysan : En 1994, il quitte l'informatique pour revenir à ses racines paysannes. Il se lance dans le Haricot Tarbais, culture d’excellence qu’il promeut du Sud-ouest à Rungis. Depuis maintenant 19 ans, il cultive ses terres et s’émerveille tous les ans de l'admirable renouveau de la nature.

Ecrivain : C’est à 56 ans que Jean-Paul Patacq se met à écrire. Avec son épouse, ils élèvent leurs six enfants. Alors, bien sûr, ils ont eu à cœur de leur transmettre ces valeurs qui leurs semblent si fondamentales. C’est sans aucun doute ce qui a motivé l’écriture de la trilogie Alwin et Hilde. Le grand trésor des Wisigoths. I Beneharnum – II Tolosa – III Rhedae

Le roman

Quand Alwin fuit la chaumière où sa mère vient d'être assassinée, il protège contre sa poitrine une icône. Si lui ignore ce qu'il détient, la conjuration de Wisigoths qui le pourchasse, non. Recueilli par un noble guerrier franc, il va faire la connaissance de sa bien jolie nièce Hildeswinthe (Hilde). Mais Alwin va vite découvrir combien il est compliqué pour un jeune homme du peuple de tomber amoureux d'une noble damoiselle. Pourtant, il n'est pas quelqu'un d'ordinaire et l'icône qu'il préserve encore moins. Dans son dos, les dangers s'accumulent. La clef du plus grand trésor ayant jamais existé n'est pas la seule motivation qui donne des ailes aux conjurés.

Vaincus par les Francs trois cent ans plus tôt, les Wisigoths se sont fondus dans la masse de la population gallo-romaine. Leur royaume perdu allait du sud de l'Espagne jusqu'à la Loire. La capitale en était Toulouse. Alwin et Hilde vivent dans ce monde en pleine mutation, alors que le roi Charles (Charlemagne) et l'Église son alliée, fondent les bases de l'Europe.

Face aux Pyrénées magnifiques, Beneharnum est le cadre de cette première partie de la saga d'Alwin et Hilde. Bien que détruite par les Vikings cinquante ans plus tard, la petite ville laissera son nom au Béarn. Alwin et Hilde sont entraînés dans une épopée amoureuse, épique et spirituelle. Elle met aux prises Francs et Wisigoths, dans un cadre historique préservé. Au temps des barbares, ceux qui habitaient la Gaule l'étaient-ils encore, ou plus tout à fait ? Livre 1. Beneharnum Livre 2. Tolosa Livre 3. Rhedae.

La trilogie est disponible sur Amazon.fr et Instant-lecture.com. Elle ressort dans le top 10 des meilleures ventes d’instant-lecture. Déjà 750 exemplaires vendus.

• Broché : 467 pages
  • Editeur : Jean-Paul Patacq
  • ISBN-10 : 2954513306
  • ISBN-13 : 978-2954513300