Communiqué de presse Mercredi 01 Juin 2011

Salon du livre de Nice : trois après-midis avec le romancier Pascal Marmet

Les 17, 18 et 19 juin 2011, le romancier niçois Pascal Marmet présentera sont dernier livre « Si tu savais... » en compagnie de plus de 250 auteurs

Edition 2011 : un programme riche et varié

Pascal Marmet et ces confrères écrivains se prêteront au jeu des traditionnelles séances de dédicaces, en rencontrant leur public dans les allées du jardin Albert Ier et bien d'autres lieux encore de la ville. Les lecteurs pourront découvrir l'écrivain au pavillon littérature générale mais aussi partir à la découverte de l'espace bande dessinée, jeunesse ou du pavillon des éditeurs des Alpes Maritimes.

De plus, de multiples débats et conférences seront organisés sur les thèmes de la langue française et de la littérature. Ces entretiens littéraires seront animés en autres par Philippe Bouvard, Michel Onfray ou encore l'historien Max Gallo.

« Si tu savais... » : 4ième roman de Pascal Marmet

Le livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Sabrina, qui travaille comme caissière à Biarritz. Sa vie va littéralement changer dès lors où elle rencontre Marc, dans la supérette. « Si je devais résumer ce livre, je dirais que c'est un conte de fées moderne, un conte du XXI ième siècle » déclare l'auteur. Outre l'histoire et la rencontre de ces deux personnages, le sens de l'odorat occupe une place prédominante dans le roman qui immerge le lecteur dans l'univers de la parfumerie de Grasse. « J'ai beaucoup travaillé avec Jean-Pierre Roux, le PDG de Galimard, sur les fragrances, les odeurs et les parfums pour justement ne pas raconter n'importe quoi » précise Pascal Marmet.

Les projets de l'auteur

Depuis le début d'année 2010, la suite du roman « Il y a longtemps» est en préparation et devrait paraître fin 2011. Le titre provisoire actuel de cet ouvrage, en librairie dans quelques mois, est « Onze ». De nombreux projets tous autres sont également en cours, comme une biographique sur l'acteur Tony Curtis, « Eternellement Vôtre » qui devrait également paraître en 2011.

A propos : Pascal Marmet est un écrivain romancier demeurant à Nice, où il dirige également  un hôtel 3 étoiles et y organise des soirées littéraires tous les mois. Passionné d'écriture depuis son plus jeune âge, son parcours littéraire a débuté par le roman « Ludmilla », publié en 1996 jusqu'à son tout dernier « Si tu savais... », paru en 2010.

Rédacteur : Rebondin anne-joelle

Contact presse : Anne-joelle Rebondin