Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 13348 times

culture

Salon national de la BD et du livre Sportifs Les 20, 21 et 22 Novembre 2009 Centre Omnisports de Massy

Published on 23/11/2009 à 17:18

Stéphane DIAGANA, président d’honneur de la ligue nationale d’athlétisme et champion du monde du 400 mètres haies, en assure la présidence.

Massy, le 29 octobre 2009 – Cette 4e édition ouvre ses portes les 20, 21, 22 novembre 2009. Ce salon est le plus grand dédié à la littérature sportive en Europe et réunira de nombreuses maisons d’édition, des auteurs, illustrateurs et écrivains mais aussi de grands athlètes qui interviendront sur les tables rondes du salon. Stéphane DIAGANA, président d’honneur de la ligue nationale d’athlétisme et champion du monde du 400 mètres haies, en assurera la présidence.

Pour la quatrième  année consécutive, MASSY sera le rendez-vous des amoureux et des amateurs du sport et de la littérature. Grâce aux manifestations sportives majeures de cette année 2009, la littérature sportive est particulièrement féconde et le salon national de la BD et du livre sportifs devient un véritable lieu d’échanges et de rencontres entre lecteurs, auteurs, éditeurs et champions …

Pendant ces trois jours, les visiteurs pourront aller à la rencontre de nombreux sportifs comme Stéphane Diagana, Fabien Pelous, Philippe Sella, Malik Bouziane. Ils pourront assister à de nombreuses conférences de qualité, à des animations et de stands thématiques qui constituent de véritables vitrines pour les tendances de la culture et du sport aujourd’hui.

Les moments forts du salon :

Vendredi 20 novembre : Dédié aux scolaires : un mini stade d’athlétisme sur l’esplanade avec le concours de la LIFA et conférence sur « les métiers du sport ».

Samedi 21 novembre - Table ronde sur l’athlétisme avec Stéphane Diagana et des représentants de la Ligue Régionale d’Ile de France des athlètes : « Comment devenir Champion». Conférence avec François Begaudeau, auteur du livre ‘Entre les murs’ : « Plume et Crampon : deux passions pour un seul homme ».

Dimanche 22 novembre  - Table ovale sur le rugby avec Philippe Sella : « De l’école de rugby au TOP14 » et séance de dédicaces de Fabien Pelous pour son nouveau livre : 118 vies. Conférence : « Sur les chemins de Compostelle » par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Tout est prévu pour attirer le visiteur :

Entrée gratuite, ouverture le vendredi et de nombreux stands et activités comme des démonstrations sportives sur tatami (judo, gymnastique, viet vo dao, karaté) et des matchs. Le Club Jeunesse du salon se réserve quant à lui un espace de vie complet avec de nombreuses animations dont un rallye Internet avec le Centre Départemental de Documentation Pédagogique, un stand d'animation Wii, la présence d'un caricaturiste, une Escale BD et de nombreux autres rendez-vous sur les stands partenaires du Salon.

Communiqué publié par Baron Anne
Published on 23/11/2009 à 17:18 sur 24presse.com
Association du Livre sportif et de la BD

salondulivresportif.free.fr