communiqué affiché 11981 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 18 Mars 2013

Sortie de Providence, nouvel album de Sylvie Marechal et Jack Tocah

En duo depuis 1995, Sylvie Maréchal, ex artiste chez BMG-RCA et Jack Tocah, compositeur ayant collaboré notamment avec la compagnie Bernard Lubat, présentent leur troisième album, Providence. Un album pop aux tonalités soul, authentique et puissant.

imageImprovisation et recherche harmonique

Sylvie Marechal et Jack Tocah sont deux esprits créateurs qui s'harmonisent et se complètent dans l'art musical. Paru en Janvier 2013, leur album Providence en est une parfaite illustration.

En duo depuis 1995, ils ont autoproduit deux albums, Des Esprits Libres et Otcha. Les chansons naissent d'improvisations et de recherches harmoniques originales. Les textes sont le plus souvent autobiographiques et écrit en anglais.

Des collaborations avec Dave Stewart, Leonard Cohen et Bernard Lubat

Sylvie Marechal est une ex-artiste pour BMG-RCA, avec deux albums, "J'ai l'rock t'as l'blues" (C.Assous/B.Homs) et "Faith Healing" co-produit par Dave Stewart, un texte original de Leonard Cohen (It just feels) et John Turnbull (Spirituals Cow Boys).

Jack Tocah est musicien et compositeur ayant travaillé entre autre avec des groupes comme Xalph, Roger la honte, la Cie Bernard Lubat.

L'album de la renaissance

Sylvie se noiera dans l'alcool et la drogue. En 2002, elle décidera de se desintoxiquer, non sans mal et sans rechutes. La peinture sera sa thérapie pour exprimer ses émotions  à travers l'abstraction lyrique. Jack l'a soutiendra tout le long de ce parcours difficile.

Providence est en quelque sorte l'album de la renaissance, quatre ans de travail pour un résultat profondément authentique où la voix de Sylvie devient plus soul et puissante, venant du fond de ses tripes, avec la basse de Jack, surprenante, à la fois soliste et fondamentale. D'arpèges en rythmiques, elle est mise en valeur par des arrangements subtiles collant parfaitement aux textes de Sylvie et vice versa.

Providence ainsi que les œuvres picturales de Sylvie sont disponibles sur leur site : http://www.smarechaljtocah.com ainsi que Cd baby, Itunes, AmazoneMP3, Google play, …

Plus d'informations : www.smarechaljtocah.com

Rédacteur : tocah album providence
Mots clefs : musique,bernard lubat,sylvie marechal,bordeaux,gironde,bmg-rca,pop