24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 10465 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 07 Mai 2015

Terre Animale : Morgane Antoine expose ses peintures animalières à la Galerie Monod du 1er au 13 juin 2015

Après des expositions à succès à l’international, l’artiste Morgane Antoine accroche enfin ses acryliques hyperréalistes à Paris à la Galerie Monod du 1er au 15 juin 2015 pour le plus grand bonheur des collectionneurs et amateurs d’art animalier.
 

 

image morgane antoine  

 

 


Une invitation au voyage en Terre Animale

Après des expositions à succès récompensées par de nombreux prix et distinctions aux USA, au Royaume-Uni et en Russie, l’artiste Morgane Antoine accroche enfin ses toiles à Paris à la Galerie Monod du 1er au 15 juin 2015 pour  le plus grand bonheur des collectionneurs et amateurs d’art animalier.

Connue pour capturer l’essence et l’esprit de ses sujets dans des œuvres incroyablement  réalistes et détaillées, sa passion et sa fascination pour les merveilles de la nature se mêlent aux pigments de ses acryliques et chaque coup de pinceau vous invite à voyager en Terre Animale.



Une démarche à la fois technique et naturaliste

C’est en étudiant la technique de maîtres de l’hyperréalisme comme Robert Bateman, Carl Brenders ou encore Terry Isaac que Morgane Antoine a perfectionné son talent en autodidacte. Une alternance de couches fines et de glacis réalisés avec une minutie extrême imitent le rendu des textures naturelles comme la fourrure et donnent l’illusion de pouvoir caresser les animaux.

La démarche n’est pas seulement technique, elle se fait aussi naturaliste avec un intense travail d’observation, de recherche et de documentation sur les sujets et leur environnement : retranscrire toute leur grâce, leur agilité et leur noblesse en demande une connaissance intime. Il faut parfois plusieurs mois pour réaliser une toile, l’art animalier c’est de la passion mais aussi beaucoup de patience.



De l’esthétique à l’éthique


L’animal a été l’un des premiers sujets de l’histoire de l’art et sa représentation, son interprétation, sa symbolisation ont toujours témoigné de la relation qui l’unit à l’homme, sorte de miroir révélateur de la place de chacun, évoluant avec son époque. Aujourd’hui ce sont des questions environnementales et éthiques qui sont soulevées, les peintures de Morgane Antoine nous offre en spectacle la beauté de la vie, la beauté de la nature à préserver.

"D’un point de vue purement graphique, les animaux sauvages sont un véritable défi pour l’artiste : la diversité de de leur habitat, de leurs aspect et de leurs comportements en font de fascinants sujets d’étude. Mais au-delà de l’aspect artistique, quand on sait que de nombreuses espèces sont menacées, les peindre et les représenter devient une nécessité, un devoir pour sensibiliser, informer le  grand public et soutenir les actions de protection." Morgane Antoine

Loups, zèbres, ours, biches ou encore félins de tous poils, le bestiaire d’une quinzaine de toiles (dont certaines primées) est riche en émotions et en découvertes. Portraits envoûtants, paysages grandioses ou scènes d’actions à couper le souffle, l’animal dans toute sa splendeur vous attend à la Galerie Monod du 1er au 15 juin 2015.

Morgane Antoine sera présente lors du vernissage le jeudi 4 juin (ou sur rendez-vous les autres jours) pour vous guider dans ce voyage, échanger vos impressions et vous dévoiler quelques-uns de ses secrets d’artiste.




 

image morgane antoine

 

Morgane Antoine - Exposition "Terre Animale"

Du 1er au 13 juin 2015 Vernissage jeudi 4 juin de 18h à 21h

Galerie Monod
16, rue d’Ouessant - Paris 15e - Tél : 01 56 58 24 72
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 13h30 à 18h30 - Entrée libre

 



A propos de la Galerie Monod

La Galerie Monod est située au 16, rue d’Ouessant, dans le 15ème arrondissement, à la Motte- Piquet, dans un quartier animé, à proximité de Montparnasse et du Quartier Latin.

La Galerie Monod expose les nouveaux talents d'aujourd'hui ainsi que les jeunes artistes contemporains français et étrangers. Elle défend aussi bien la peinture que la sculpture, les travaux sur papier et la photographie.


Plus d'informations :
www.galeriemonod.fr


 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Morgane Antoine  
Mots clefs : exposition,peinture,art,art animalier,galerie


Contact presse : Morgane Antoine
Société : Morgane Antoine
Envoyez un email à Morgane Antoine
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


10465
 
 
Morgane Antoine
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |