Communiqué de presse Lundi 31 Janvier 2011

Théatre : Acting International en spectacle Best-Off

Depuis 1980 l'école Acting International dirigée par Robert Cordier règne magistralement sur les carrières pros des acteurs de théâtre et de cinéma. Du 17 au 20 février 2011, les 2e et 3e année seront sur scène pour un spectacle Best-Off haut en couleurs.

Au Théâtre des Alouettes, depuis 1980 l'école Acting International dirigée par Robert Cordier règne magistralement sur les carrières pros des acteurs de théâtre et de cinéma. Du 17 au 20 février 2011, les 2e et 3e année seront sur scène pour un spectacle Best-Off haut en couleurs.

Depuis 1980, l'école Acting International forme la relève des acteurs de théâtre et de cinéma de demain. Ingrid Chauvin, Hippolyte Girardot, Xavier Durringer, Thierry Godard, Gérald Laroche, Raphaël Lenglet, Denis Ménochet... tous ces artistes reconnus aujourd'hui ont pour point commun d'être des anciens élèves de l'équipe Cordier. Et le cru à venir est prometteur. Pour en juger « sur pièce », venez à la rencontre des 2e et 3e année du 17 au 22 février prochain, sur les planches du théâtre des Alouettes, 55 rue des Alouettes à Paris 19e.

Un spectacle « Best-Off »

Chaque année, les élèves de l'école de formation professionnelle de comédiens de théâtre et cinéma Acting International préparent un spectacle Best-Off. Ce spectacle est en quelque sorte un pot-pourri de savoir-faire comiques. Il met en scène des clowns, des bouffons dans la ligne de Jacques Lecoq et de Serge Martin, mais aussi du stand-up et des sketches. « Le spectacle Best-Off annuel se veut pétillant, un vrai bouquet ludique de savoir-faire rire » précise Robert Cordier, fondateur et directeur artistique d'Acting International.

Ce spectacle est aussi une belle démonstration du savoir acquis pendant les cours dispensés par l'équipe de professeurs de classe internationale. « Le spectacle proposé par nos collaborateurs Claude Viala, Flore Vialet, Hervé Laudière et Alexandre Louschik est donné par les élèves comédiens choisis de deuxième et de troisième année. » Une relève qui s'annonce pointue; « un bon cru » selon l'avis des professeurs.

5 représentations grand public

Le spectacle Best-Off fera l'objet de cinq représentations, dont une générale, ouvertes au grand public. « La salle de théâtre des Alouettes a été fraichement rénovée. Son caractère intimiste favorise le contact avec le public et permet du même coup une approche personnalisée du jeu d'acteur. »

A la fin du spectacle du samedi 19 février, à 22 heures et le dimanche 20 février à 18 heures, le public pourra assister à une projection d'une étude filmique de 30 minutes autour du « Macbeth » de William Shakespeare conçue et réalisée par Robert Cordier, avant son passage au Festival de Cannes. Dans la foulée, deux représentations supplémentaires seront donnéesspécialement pour permettre aux jeunes acteurs de présenter leur travail à la profession.

A propos d'Acting International

L'école de Formation Professionnelle de Comédiens de Théâtre et Cinéma, Acting International a été fondée en 1980 par Robert Cordier; metteur en scène et réalisateur américain du Director's Unit, Actors Studio. Elle propose deux cursus de formation professionnelle de comédiens: théâtre & cinéma et cinéma. Les cours sont dispensés selon des méthodes américaines, européennes et russes. La première année d'études est accessible aux débutants.

Contact presse :
Acting International