culture

Théatre : Patrice Laffont dans 'Dernier Carton'

Published on 01/09/2017 à 12:50

Après une rupture douloureuse, Richard (Patrice Laffont) a décidé de quitter son appartement Parisien pour une vie plus retirée. Face a lui, le déménageur, Oussama (Michael Msihid). Qui est-il? Que sait-il? Pourquoi refuse-t-il de repartir ? Entre ces deux hommes aux abois la peur couve comme l'orage qui gronde, et soudain plus rien n'est comme avant.

Invitation Presse :  "En espérant que vous serez présent à l’invitation qui vous est tout spécialement réservée pour le lundi 11 septembre prochain où j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer." Laetitia Bloch

Confirmation de présence à : patrice.laffont27@gmail.com

Actualité de Patrice Laffont de ces derniers mois :

• il a joué dans la pièce : "l'hôtel du libre-échange " de FEYDEAU sur France 2 à l'occasion des fêtes
  • il a joué également dans "Chapeau de paille d'Italie" de Eugène LABICHE.
  • Il a tourné aussi ces deux dernières années dans "Mariage plus vieux, mariage heureux".

Cette pièce, " Dernier carton ", aété jouée à Avignon du 7 au 30 juillet (cf critiques sous l'affiche).
Il joue, paralèllement à "Dernier Carton", dans "Gentleman déménageur!".

Il est toujours le producteur du jeu "Des chiffres et des lettres". Jeu qu'il a rajeuni : décors, temps de réflexion plus court, avec une finale pour une seule personne, de l'argent à gagner, etc.

affiche patrice laffont theatre

Dernier carton raconte un accident statistique, une heure dans l’existence de deux hommes qui n’auraient pas dû se croiser, et dont la rencontre va changer leur vie.

Richard anime une émission littéraire à la télévision. A l’approche de la vieillesse il vit une rupture sentimentale difficile qui le porte à remettre en cause ses certitudes. Il a décidé de quitter son appartement parisien pour une vie plus retirée.

Face à lui, le déménageur, un homme qui cultive son mystère. Tour à tour bienveillant, charmeur, inquiétant, incongru, idiot, irritant, drôle, pourquoi Oussama refuse-t-il de partir ? Est-il seulement déménageur ? Ecrivain, aussi ? Escroc, terroriste, opportuniste ? Que sait-il ? Que veut-il ?

Entre les deux hommes va s’engager un simulacre de conversation, paradoxale, toute en évitements et faux-semblants, cousue de peurs et de fantasmes réciproques, jusqu’au moment où la violence, de sous-jacente, devient inévitable, jusqu’au sang, jusqu’à la torture, à la mutilation.

Auteur : Olivier Balu
Mise en scène : Olivier Balu
Distribution : Patrice Laffont, Michaël Msihid

Dossier de presse :

Critiques :

« Un joyau du off 2017 »
Patrick Adler, France Bleu

« Un thriller original »
Vaucluse Matin

« Le jeu des acteurs est remarquable. Patrice Laffont et Michaël Msihid s’en donnent à cœur joie. C’est divertissant, tendre et brillant »
Léopold Gautier, Artistik Rezo

« Un texte fort »
Mina Paso, Un fauteuil pour l’orchestre

Théâtre de l’Essaïon : 6 rue Pierre au Lard 75004 PARIS

• Du 31 août 2017 au 29 septembre - Du Jeudi au Samedi à 19h45
  • Du 02 octobre 2017 au 24 janvier 2018 - Les lundis & Mardis à 21h30.

Billeterie

Communiqué publié par BLOCH Laetitia
Published on 01/09/2017 à 12:50 sur 24presse.com

Company :

BLOCH Laetitia

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"