Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

divers

1ère école de Wedding Planner

Published on 29/02/2012 à 10:33

Devenir wedding planner : un vrai métier qui s'apprend

Christine Raiga, fondatrice de l'agence J'Organise mon Mariage dispense une formation dans son école d'Enghien les Bains. Une école  d'organisatrice et de décoratrice de mariages, reconnue par le Ministère de l'Emploi et de la Cohésion Sociale*, alors qu'aucun diplôme n'existe à ce jour.

Un large choix de formations est proposé aux stagiaires : Wedding planner pour la plus connue, mais également Wedding commercial et Wedding book en passant par l'art floral et la décoration. Bref une vraie école pour un vrai métier.

50 heures de formation permettent d'aborder des cas réels

L'agence propose des formations de qualité qui ne s'arrêtent pas à une organisation théorique. Ainsi, 50 heures de formation permettent d'aborder des cas réels : du montage d'un dossier client à sa signature, en passant par la recherche de prestataires et la création de son entreprise.

Le point positif de cette formation est sans aucun doute une journée entière sur un vrai mariage, où les stagiaires sont confrontés à la réalisation et décoration du client. Une vraie opportunité qui les aide à comprendre l'enjeu du métier.
Des formations qui mènent à un vrai emploi.

102 élèves ont déjà ouvert leur propre agence

Face à la demande, Christine Raiga a formé à ce jour plus de 140 personnes en France et dans les DOM TOM dont 102 ont déjà ouvert leur propre agence. Elle participe activement à la création d'emplois et offre un vrai suivi à vie aux stagiaires. Toujours à leur écoute, elle reste à leur disposition pour d'éventuels conseils lors de l'ouverture de leur propre agence.

Pour un tarif de 2.995 € les stagiaires se projettent dans l'avenir en créant leur propre emploi. Le marché de 241.000 ** mariages annuel permet de dire que l'avenir de la profession est assuré. Aujourd'hui seuls 5 % des futurs mariés Français font appel à un wedding planner contre 85 % aux Etats-Unis selon la fondatrice de l'agence Christine Raiga. Métier nouveau qui a un avenir très prometteur.

* Organisme de formation enregistré à la DRTEFP Idf sous le numéro  11950450295

** Insee 2011

À propos

Christine Raiga, pionnière dans l'activité de Wedding Planner depuis 1992, organise l'intégralité des mariages en s'adaptant aux nouveaux besoins des mariés. Elle fondé la  seule agence en France qui regroupe toutes les activités du métier.
Organisation et décoration, une boutique de vente d'accessoires de mariage en centre ville, un site marchand dédié uniquement au mariage et est éditeur d'un guide sur le mariage vendu en librairies et Fnac.

Christine Raiga
J'Organise mon Mariage, 52 rue du Général de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains
Tél : 01.34.10.26.87 / contact@raigalaxie.com
Site : www.j-organise-mon-mariage.fr/formation-wedding-planner.html