divers

Animaux : La Fondation Clara organise un weekend sauvetage des animaux les 17 et 18 décembre 2011

Published on 16/12/2011 à 09:14

Créée en 2011, la Fondation Clara sauve les animaux de fourrière non réclamés par leur propriétaire et qui ne trouvent pas de place en refuge.

COMMUNIQUE DE PRESSE : OPERATION SAUVETAGE DE LA FONDATION CLARA
17 et 18 DECEMBRE 2011

Depuis plusieurs décennies, les équipes qui travaillent dans nos centres animaliers sont confrontées chaque jour à des situations révoltantes. Face à la détresse animale parfois synonyme d'actes de cruauté, nos techniciens s'impliquent avec passion et professionnalisme. Ils sont également confrontés aux comportements irresponsables de certains propriétaires qui, poussés par une société de consommation, font de leurs animaux des laissés pour compte.

Depuis longtemps déjà, le Groupe SACPA - CHENIL SERVICE est engagé dans la protection animale par le biais de partenariats avec de très nombreuses associations sur l'ensemble du territoire.

Nous cédons gratuitement aux refuges partenaires les animaux que nous récupérons dans nos centres et qui ne sont pas réclamés par leur propriétaire afin qu'ils puissent être adoptés.

Nous oeuvrons également aux côtés des services de l'Etat et de la cellule anti-trafic de la SPA au démantèlement des réseaux d'importation illégale de chiots.
Notre engagement est réel et n'est pas récent. Pourtant, nous avons souhaité aller plus loin grâce à Clara car certains problèmes doivent, à nos yeux, trouver des solutions :

- Quelles réponses apporter pour les animaux qui ne trouvent pas de place dans les refuges?
- Quelles réponses apporter pour les animaux dits sauvages ou craintifs qui ne sont pas en mesure d'être placés immédiatement en famille?
- Comment éduquer les futurs propriétaires potentiels sur leurs responsabilités vis-à-vis de l'animal afin d'éviter des drames?

Clara n'a pas pour seule vocation de traiter les conséquences de la détresse animale, elle se veut un centre de ressources pour prévenir, éduquer, informer le public et en particulier les jeunes enfants.

Ainsi, les actions de Clara sont de trois types :

- Participer au sauvetage des animaux perdus, abandonnés, maltraités et blessés et leur donner une seconde chance
- Assister les propriétaires défaillants
- Mener des actions pédagogiques dans le cadre de campagnes grand public et institutionnelles

Clara est le fruit de la passion de nos salariés, dont beaucoup sont impliqués à titre personnel dans des actions de protection des animaux. Ils y contribuent chaque jour un peu plus par leur sérieux et leur investissement dans leurs missions quotidiennes.
Clara est un projet collectif, un projet de société. Et nous espérons qu'avec l'aide de chacun, les belles actions déjà entreprises vont perdurer, croître et apporter des réponses innovantes au service de la condition animale.

La Fondation Clara organise une grande opération de sauvetage des animaux récupérés en fourrière les 17 et 18 décembre sur trois sites :

A Floirac en Gironde (33), ZI de la Jacquotte, 13 rue Aristide Bergès, 33270 FLOIRAC, le samedi 17 décembre de 14h à 18h00. Chiens et chats y attendront de nouveaux maîtres.
Contact : Floirac@fondationclara.org

A Bonrepos sur Aussonnelle (31), 2417 Route d'Empeaux, 31470 BONREPOS SUR AUSSONNELLE, le samedi 17 décembre de 14h à 18h00. Chiens et chats mais également deux lapins nains, un bouc, ou plus insolite, une perruche égarée qui attend de retrouver son maître.
Contact : bonrepos@fondationclara.org

A Chailly en Brie (77), Lieu-dit Le Paré, RD 934, 77120 CHAILLY EN BRIE, le samedi 17 décembre de 14h à 18h et le dimanche 18 décembre de 10h à 18h. Seuls des chats, issus du pôle de vie pour félidés, seront disponibles à l'adoption sur cette agence.
Contact : chailly@fondationclara.org

Une page facebook a été créée et répertorie l'ensemble des animaux présents sur les trois sites.
Tous les chats proposés à l'adoption sont testés FIV/FELV, vermifugés, vaccinés, identifiés et stérilisés. Toutes les chiennes sont vermifugées, vaccinées, identifiées et stérilisées. Les mâles sont vermifugés, identifiés et vaccinés. Tous les animaux sont testés au niveau comportement par nos équipes.

Pour adopter un animal, nous demandons aux adoptants de remplir au préalable un questionnaire qui nous permettra de cerner au mieux les attentes et de trouver le chien ou le chat qui correspondra au mode de vie de la personne concernée. Nous demandons également une pièce d'identité, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF ou France Télécom) et une participation financière relative aux frais vétérinaires.

Communiqué publié par HENNEQUIN Cécile
Published on 16/12/2011 à 09:14 sur 24presse.com
Fondation Clara

Company : Fondation Clara