Communiqué de presse Lundi 03 Octobre 2011

Décoration : Papier peint interactif par Ohmywall.com

Le retour du papier peint s'accentue dans la décoration avec la possibilité offerte par Ohmywall.com d'éditer son papier peint personnalisé, personnalisation qui va jusqu’à l'interactivité avec les smartphones

Le besoin de personnalisation touche aussi le papier peint

Le phénomène de personnalisation des produits touche aussi le papier peint, c'est l'envie d'avoir quelque chose de différent qu'on ne retrouvera pas chez son voisin et c'est ce que permet Ohmywall.com. A partir d'un seul exemplaire, il est possible de créer son papier peint personnalisé, de donner libre cours à sa créativité au format souhaité à partir de photographie, dessin, peinture, création graphique.

Humour, clin d'œil, et même technologie s'invitent sur le papier peint

Le papier peint à fleur purement décoratif laisse place à l'interactivité, au design graphique porteur d'un message ou à la touche d'humour. Ainsi ces longues colonnes font apparaîtrent, quand on s'approche, les 240 fables de La Fontaine ; ces étranges carrés qui ressemblent à des motifs classiques renferment des poèmes haïku japonais lorsqu'on les flashe avec son smartphone. La façon d'utiliser le papier change et on le pose de plus en plus sur un seul mur, avec pourquoi pas un rappel ici où là.

Fini les couchers de soleil ou les plages paradisiaques des années 70

Fini les couchers de soleil ou les plages paradisiaques des années 70, place à la photographie celle qui rentre dans les collections ou dans les musées. En effet Bruno Commergnat de Ohmywall pense que la photographie d'art et d'auteur mérite le très grand format, l'impression panoramique et qu'elle prend ainsi toute son ampleur. L'édition en série limitée permet de préserver la singularité de ces œuvres et évite de les transformer en produits standardisés.

Du papier peint intissé facile et rapide à coller décoller

Toutes celles et ceux qui ont déjà posé du papier peint classique le comprendront très vite. Le papier peint intissé est facile et rapide à coller avec l'application directe de la colle sur le mur. Il se décolle facilement à sec, sans laisser de résidus. Ohmywall utilise un support intissé de qualité supérieure de 150gr/m2 suivi d'un embossage fin qui fait apparaître une texture sur le papier et renforce la pénétration des encres. L'intissé représente pour beaucoup le papier peint du futur.

Un papier peint 100% biodégradable et un processus de fabrication respectant l'environnement

Les matières premières utilisées pour produire ce papier peint intissé sont jusqu'à 80% d'origine naturelle. Seul des produits spéciaux de synthèse non nocifs sont utilisés pour augmenter la résistance. Le papier peint Ohmywall est non Inflammable (classé M1) avec dessus le marquage CE obligatoire depuis le 1er Janvier 2011. Il a une résistance supérieure aux UV, on peut le laver avec une éponge humide. Il est produit dans une démarche de développement durable et n'utilise ni solvants organiques, ni formaldéhyde, ni chlorure de vinyle monomère (PVC), ni composés organiques volatils (COV). Il est 100% biodégradable.

Le papier peint personnalisé à partir de 30 €/m2

La création de son papier peint personnalisé peut être réalisé sur le site www.ohmywall.com à partir de 30 €/m2. Les papiers peint « Création & design » vendu uniquement sur le site sont proposés en 3 formats : Panoramique Médium et Déco à partir de 38 €/m2. Envoyés avec un certificat d'édition limitée, les papiers peints Ohmywall sont livrés gratuitement à proximité du domicile ou du bureau avec Mondial Relay partout en France, Belgique, Luxembourg et Monaco.

Cliquez sur l'image ci dessus pour agrandir

Papier peint QR code: des poèmes haïku japonais
apparaissent sur le smartphone, les invités vont rester baba

Voir exemples Photographie & Collections

Voir exemples Créations & Design

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : ohmywall.com
Mots clefs : Papier peint photo, Photographie panoramique, QR code, Décoration, Papier peint personnalisé

A propos de Ohmywall

lancé par Bruno Commergnat, Ohmywall.com crée et édite en série limitée du papier peint et des décorations murales à partir de ses créations graphiques uniques & ses photographies exclusives. Ohmywall offre aussi la possibilité sur www.ohmywall.com de faire éditer son papier peint personnalisé à partir de photographie, dessin, peinture ou création graphique. Les produits Ohmywall 100% biodégradables sont réalisés sur papier peint intissé de qualité supérieure pour assurer une finition haut de gamme. Ohmywall est basé à Paris.

Pour plus d’informations : http://www.ohmywall.com

Contact presse : Bruno Commergnat