Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7559 times

divers

Droit de réponse d'une championne de Bras de Fer aux propos diffamants de C. Dechavanne

Published on 30/08/2012 à 12:49

"Un bras de fer qui blesse Patrice Carmouze. Christophe Dechavanne, ses amis ne devraient pas lui dire merci...- Emission du 21 07 2012 - Les 20 ans de Coucou, c'est nous"

 


Dans son émission du 21 07 2012, "les 20 ans de Coucou, c'est nous", Christophe Dechavanne s'offusque, en des termes indélicats pour elle, de la rapidité et de la brutalité avec lesquelles la jeune femme invitée démarre un combat de Bras de Fer contre Patrice Carmouze...et le blesse.


Elle revendique aujourd'hui le droit de s'offusquer à son tour et nous livre sa version des évènements.


Cette championne de Bras de Fer Sportif devait, ce jour là, se confronter à 3 hommes: Patrice Carmouze, Alain Chabat et Christophe Dechavanne.


"Lorsque je me suis présentée aux répétitions de l'émission (qui se déroulent en l'absence des animateurs "vedettes"), les consignes de la production ont été très claires. Je devais:


a. Arracher le bras de Carmouze (ce sont les termes mêmes de la production et/ou de ses représentants présents aux répétitions)
b. M'amuser avec Chabat,
c. Laisser gagner Dechavanne


Heurtée par de telles propositions, j'ai refusé ce scénario mettant, d'une part, en danger l'intégrité physique de Patrice Carmouze et laissant, d'autre part, gagner quelqu'un ne connaissant rien à cette discipline, C. Dechavanne en l'occurrence. Le Bras de Fer Sportif est un sport technique et complexe qui ne s'improvise pas: un non-initié, ne s'entraînant pas, ne peut pas gagner. Nous parlons là de Bras de Fer Sportif et non de bras de fer de bistrot.


Devant l'insistance de la production quant au respect du scénario initial, j'ai même menacé de quitter l'émission.


Nous nous sommes finalement accordés sur une mise en scène très précise: le combat contre Carmouze serait explosif, à l'unique condition que ce dernier soit informé qu'il ne devrait opposer aucune résistance (un bras "mou" et non combattant ne risque aucune blessure). Je devrais, en outre, faire durer le combat avec Dechavanne - pour son image, il devait être le seul des trois me posant problème - sans toutefois le laisser gagner (le comble, car en réalité, il était le moins fort des 3 combattants...). Au terme des répétitions, j'ai informé la production qu'un tel scénario ne dispensait pas les protagonistes d'un échauffement approprié avant l'entrée en plateau. A cette fin, j'ai insisté pour rencontrer mes trois opposants à leur arrivée au studio...je les attends encore...


Ce qui est infiniment REVOLTANT, c'est que Patrice Carmouze n'a jamais été informé des modalités de combat prédéfinies pendant ces répétitions. Il s'en tire relativement bien dans la mesure où, sur une telle phase d'attaque, il risquait rien moins qu'une fracture de l'humérus...


C'est pourquoi l'indignation de Dechavanne à la diffusion de cet extrait est d'une hypocrisie absolue. Il n'assume même pas l'unique rôle de faire-valoir qu'il a toujours conféré à Patrice Carmouze, dût-il le faire payer de sa personne...et la teneur de ses propos à mon égard sont à l'image du personnage et du scénario prévu initialement par sa propre production...d'une lâcheté sans nom...


Une dernière précision. J'ai adressé à M. Dechavanne, par l'intermédiaire de Coyote Productions, deux courriers dans lesquels je lui demande des excuses et un droit de réponse, ce qui me semble être la moindre des choses. En effet, je suis, depuis cette diffusion, exposée quotidiennement à des situations et des réflexions TRES dérangeantes..et....j'euphémise...Le mot diffamant, au sens latin du terme, prend toute sa mesure "...qui nuit à l'honneur ou à la bonne réputation". Nous y sommes...Nous, car les miens sont également concernés.



     Depuis lors, j'attends. En vain...

     De toute évidence, M. Dechavanne descend mais ne condescend pas."

 

Pencolé Brigitte

 

Communiqué publié par Pencol? Brigitte
Published on 30/08/2012 à 12:49 sur 24presse.com
Pencol? Brigitte



Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Pencol? Brigitte

Company :

Press contact

Pencol? Brigitte

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "divers"