Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 5454 times

divers

Saint Valentin : Le Conservatoire des Amours ou le jardin des mots doux

Published on 10/01/2012 à 18:37

Inauguré en décembre 2010, le Conservatoire des Amours est un parc d'un genre unique qui propose aux amants de graver leurs je t'aime dans la pierre et d'exposer leurs élans au coeur d'un jardin entièrement dédié aux déclarations d'amour.

 

Un parc à thème d'un genre inédit


Niché à Noyant la Gravoyère, dans le Maine et Loire, le Conservatoire des Amours est un lieu à part, où fleurit la nature et les déclarations d'amour, un coin de verdure transformé en mémorial à ciel ouvert du transport amoureux.



Sorti de l'imagination d'Yves Pecqueur, sociologue de formation, l'idée consiste à aménager un parc  au sein duquel sont répartis des blocs de granit sur lesquels les amoureux figent leurs initiales ou leurs prénoms, comme le faisaient les amants d'autrefois sur l'écorce d'un arbre.

 

 

Pour que durent les mots doux


Les gravures sont réalisées sur des blocs de 2.50 mètres de hauteur sur 2 mètres de large dont les bordures conservent leur aspect brut afin de mieux se fondre dans la nature. Les faces quant à elles sont polies, pour accentuer le contraste et garantir la bonne lisibilité des inscriptions.


La qualité du granit choisi fait en sorte que, même sans entretien, les messages d'amour restent visibles durant plusieurs siècles.  


Déposé en 2009, le concept de ce Carnac version cupidon détourne ainsi les attributs monumentaux  traditionnellement voués à la commémoration austère pour célébrer la légèreté, la vie, l'amour et fixer à travers le temps l'expression d'un sentiment universel et positif.

 


Un trace éternelle commandée sur internet


Pour faire figurer son "je t'aime" sur le granit, il suffit de passer commande via le site internet conservatoiredesamours.fr. En échange d'une contribution variant de 75 euros pour la gravure des initiales à 105 euros pour les prénoms et 145 euros pour noms et prénoms, les amants se voient délivrer un certificat d'inscription au Conservatoire des Amours et peuvent à tout moment venir contempler l'emprunte de leur flamme, le parc restant ouvert en permanence.
Par ailleurs, le Conservatoire de l'Amour fait également une place à l'amour filial et accueille tout aussi bien les déclarations passionnelles des couples que les marques d'affection de parents à leurs enfants et inversement.

 


le site : www.conservatoiredesamours.fr

 

 

 

 


Communiqué publié par PECQUEUR Yves
Published on 10/01/2012 à 18:37 sur 24presse.com
PECQUEUR Yves


www.conservatoiredesamours.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
PECQUEUR Yves

Company :

Press contact

PECQUEUR Yves

Website
www.conservatoiredesamours.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "divers"