divers

Zedate.fr propose une offre FREEMIUM adaptée au marché francophone de la rencontre en ligne sur la cible des 18-35 ans

Published on 12/04/2011 à 10:10

Webaoo, acteur majeur de la rencontre pour adultes sur internet, diversifie son offre en lançant Zedate.fr, un concept de site de rencontres basé sur le modèle économique du FREEMIUM et à destination des 18-35 ans

Trop chers, inadaptés, intrusifs pour la vie privée ou avec une population féminine minoritaire, les sites de rencontres d'aujourd'hui sont de plus en plus montrés du doigt pour leur inefficacité et leur incapacité à répondre aux attentes de leurs clients.

Zedate.fr propose 4 évolutions majeures sur le marché de la rencontre en ligne afin d'apporter une réponse cohérente aux attentes des consommateurs de 2011  :

1. Pas d'abonnement mensuel nécessaire

Zedate.fr permet une utilisation complète et totale du site sans abonnement mensuel. Seuls des crédits internes (appelés Crediz) sont nécessaires pour effectuer certaines actions (mise en relation notamment). Lors de son inscription, chaque membre reçoit en outre 25 Crédiz afin de tester le site sans limitation de durée.

Les Crédiz n'ont par ailleurs aucune limite d'utilisation et peuvent être utilisés à tout moment sans restriction.

2. Système de promotion viral permettant d'utiliser le site gratuitement

Zedate.fr permet également, via un lien personnel, d'inviter ses amis et ses connaissances à utiliser le site.

Dés lors, chaque nouveau membre parrainé rapporte 50 Crédiz à son parrain et lui permet d'utiliser le site totalement gratuitement. A titre d'exemple, envoyer un message privé sur Zedate coute 10 Crédiz. Un seul membre parrainé permet donc d'établir 5 conversations au minimum.

3. Des cadeaux virtuels et des Crédiz à offrir pour attirer l'attention

Sur tous les sites de rencontres, les hommes sont plus actifs que les femmes qui reçoivent des dizaines, voir des centaines de messages chaque jour.

Afin de faire la différence, sur Zedate, il est possible d'envoyer un cadeau virtuel à son correspondant et d'y ajouter des Crédiz (déduits de son propre solde) qui seront envoyés en même temps que le message.

Un moyen efficace d'attirer l'attention et d'engager une conversation.

4. Une connexion avec Facebook et MSN mais réduite au strict minimum

Zedate.fr à bien compris l'intérêt de proposer une inscription et une connexion via Facebook et même MSN Messenger.

Cependant, il est également primordial de respecter l'anonymat et la vie privée des membres. La connexion via ces réseaux sociaux est donc strictement limitée à l'authentification et aucune donnée n'est importée ou exportée vers Facebook ou MSN.

La rencontre en ligne : un marché porteur si l'offre est adaptée.

Historiquement la rencontre en ligne est l'un des services les plus rentables sur Internet. C'est aussi l'un des services les moins chers à produire et pour lesquels les prix pratiqués par les acteurs historiques n'ont à ce jour plus aucun sens.

Les poids lourds de l'industrie tels que Meetic en France ou Match.com aux USA peinent à créer de la croissance du fait de leur incapacité à proposer une offre adaptée aux populations jeunes et actives qui sont plus réticentes à payer un abonnement récurrent.

Zedate.fr apporte donc une réponse claire et efficace à cette problématique et compte bien se donner les moyens de conquérir un nombre important de clients.

Zedate.fr à choisi Allopass, membre du groupe Hi-media, pour la monétisation de son offre via des systèmes de paiements simples et efficaces : Audiotel, SMS et Carte bancaire.

Zedate.fr est édité par WEBAOO, dirigé par Alexandre GONZALES, et situé en Guyane Française.

Contact :

WEBAOO
Alexandre GONZALES
A2 Les Rives du Mahury
97354 Remire-Montjoly
alexandre@webaoo.fr

Twitter : @webaoo

Communiqué publié par
Published on 12/04/2011 à 10:10 sur 24presse.com

Company :

Derniers communiqués de presse de la catégorie "divers"