Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

economie

Formalités légales et administratives dans 27 pays européens sans se déplacer

Published on 15/12/2010 à 12:55

Guichet administratif unique dans l'union europeenne pour les entreprises

CHMG Partners communique :

Les entreprises françaises sont tenues d'effectuer toute une série de formalités légales et réglementaires  en France mais aussi en Europe quand il s'agit de constituer une filiale, immatriculer une succursale  ou simplement  de prendre en charge les obligations sociales de collaborateurs expatriés ou de salariés à l'étranger.

En assurant toute une série d'interventions indispensables dans des environnements  souvent  complexes compte tenu des différences de systèmes  juridiques et sociaux en Europe, CHMG Partners accompagne les entreprises françaises pour faire face à leurs obligations légales et sociales en France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie , Luxembourg, Belgique,  Danemark République Tchèque , Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Chypre, Irlande, Suisse, Pologne,  Suède, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Grèce, Finlande, Portugal et Norvège.

Interlocuteur unique CHMG Partners intervient dans  les  juridictions européennes pour constituer une société, modifier des statuts, satisfaire les publications légales, être représenté devant les études notariales et faciliter les introductions bancaires si nécessaire.

Des services destinés prioritairement aux avocats et aux experts-comptables, Directions juridiques et DRH mais aussi aux porteurs de projets

Les professionnels du conseil, notamment les avocats et les experts-comptables sont les plus concernés par ces interventions qui ne nécessitent pas d'avoir recours aux services de confrères étrangers dans chaque juridiction.

CHMG Partners s'adresse aussi aux entreprises et aux  porteurs de projets auxquels elle offre les mêmes garanties et le même service. Les frais sont forfaitisés.

Exemple d'intervention

Une société française décide de constituer une filiale au Royaume-Uni et une succursale en Espagne, elle doit engager un commercial salarié en Autriche et envisage d'expatrier un collaborateur à Chypre.

CHMG Partners prend en charge l'ensemble de ces démarches, ainsi l'entreprise ou son conseil n'aura qu'un seul interlocuteur responsable : le consultant CHMG Partners en France.

Des cas parfois complexes

« Les cas les plus complexes sont pour nous les plus intéressants » confie le directeur, Christian Massias-Goth en évoquant ce porteur de projet qui devait constituer un holding et cinq filiales en Europe en moins de 30 jours. « Nous avons tenu nos engagements et avons bouclé le dossier en moins de 24 jours ce qui constitue un record  " explique t-il. " compte tenu des délais pour les actes notariés et autorisations de commerce dans certaines juridictions sans un bon carnet d'adresse on dépasse facilement les délais et les budgets »

A propos de CHMG Partners

Evoluant parmi les systèmes juridiques et les obligations légales et administratives au sein de l'Union européenne,  disposant d'une importante base documentaire constamment mise à jour, CHMG Partners  a développé une expertise et des compétences qui lui permettent d'assurer un service sécurisé, avec une assistance permanente 7/7 et des interventions garanties  par son assurance  RC professionnelle. Les consultants CHMG Partners sont expérimentés, ils connaissent les contraintes et les particularités de chaque juridiction. Ils pratiquent plusieurs langues étrangères européennes.

Tél. : 0661026768

Site internet www.chmg-france.com

Email : chmg@chmgpartners.com

Serveur vocal: 0826 140 410 (0,15€/mn)