economie

Garden Price ouvre trois nouvelles jardineries low cost

Published on 24/03/2011 à 10:49

La chaine de jardinerie animalerie « discount » ouvre ce printemps ses 6ème, 7ème et 8ème magasins à Bonneuil sur Marne dans le Val de Marne (94), à Buchelay dans les Yvelines (78) et à Grigny dans l'Essonne (91)

La chaine de jardinerie animalerie « discount » ouvre ses 6ème, 7ème et 8ème magasins. En Mars à Bonneuil sur Marne, Val de Marne (94), dans la zone commerciale des Varennes et à Buchelay, Yvelines (78), dans la zone commerciale des Closeaux. En Avril ouverture à Grigny, Essonne (91), sur la Nationale 7.

Basé sur l'adaptation du modèle Hard Discount au secteur de la jardinerie, le concept de Garden Price se décline dans des magasins 10 fois plus petits qu'une jardinerie traditionnelle, en proposant 10 fois moins de références, mais jusqu'à 30% moins cher.

Garden Price voit encore son chiffre d'affaire progresser de 30% depuis le début 2011, démontrant l'attrait de son modèle pour des consommateurs en recherche d'achats malins, mais aussi de plus de proximité et de rapidité.

Comme souvent, le budget est le facteur limitant dans la quantité d'achat de produits de jardin et les consommateurs sont ravis de « Jardiner plus en dépensant moins »

Garden Price répond à une attente des consommateurs

* 59 % des « jardiniers amateurs» trouvent que les prix sont chers ou très chers dans leur jardinerie. 70% achèteraient plus si les prix étaient plus bas.

* 96% se disent prêts à franchir la porte d'une jardinerie discount, quitte à renoncer au conseil, au choix et à la présentation théâtrale des produits, au moins pour une partie de leurs achats.

* Source Easy Panel, étude avril 2010 - Echantillon de 511 personnes ayant pratiqué une activité de jardinage au cours des 12 derniers mois.

A propos  de Garden Price

Garden Price est une société née du principe que le jardinage ne doit pas être un loisir onéreux et que les jardiniers amateurs étaient prêts,
en contrepartie d'un prix bas, à renoncer à un très large choix, au conseil personnalisé ainsi qu'à une présentation complexe des produits .

Les 2 créateurs de l'entreprise, Benoit Combes et Antoine de Courcel,  ont ouvert leur première jardinerie hard discount à Ballainvilliers dans l'Essonne (91) en  2006

En 2010, 5 jardineries ont vu le jour ainsi qu'un site de vente en ligne (www.gardenprice.com).

Pour ces 2 anciens cadres de Vilmorin
l'idée était simple : transposer le modèle du Hard Discount au secteur du jardinage et de l'animalerie.

Contact :
Les Nouvelles Jardineries - Garden Price
1 Rond point Laurent Schwartz
78310 Maurepas
Tel : 01 30 05 21 00 - Benoit Combes
www.gardenprice.com

Garden Price, la jardinerie à Bas Prix

Communiqué publié par Combes Benoit
Published on 24/03/2011 à 10:49 sur 24presse.com
Garden Price

Company : Garden Price

Garden Price