Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 8389 times

economie

Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville à Colombes, le samedi 12 octobre 2013

Published on 09/10/2013 à 18:07

Les Vitrines de Colombes, dans le cadre du dispositif national JNCP propose une journée d'action collective avec les commerçants de la ville, la municipalité, les institutions et fédérations professionnelles partenaires pour exprimer l'utilité du commerce dans la commune, la facilité d'accès au commerce local en s'appuyant sur les nouvelles habitudes de consommation et notamment les déplacements doux.

image vitrines colombes

Opération "séduction" des commerçants et artisans de Colombes à l'occasion de la JNPC

Pour la deuxième année consécutive et après le succès de l’opération "Faire ses courses à vélo, c’est facile" menée en 2012, les commerçants et artisans de Colombes poursuivent l’action de communication avec un programme d’animations à la fois ludiques et pédagogiques, essentiellement tourné vers la fidélisation, le rôle du commerce de proximité dans la vie locale et ses enjeux économiques et sociaux pour chacun des quartiers de la commune à l'occasion de La
Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville, le samedi 12 octobre 2013.

Sensibiliser les habitants sur les avantages de la piétonisation de la rue "N° 1"

Les valeurs de proximité sont exprimées au quotidien par les commerçants et artisans de Colombes mais elle prennent cette année une acuité toute particulière avec la piétonisation de la rue "N°1" qui serait, à la mi-octobre en voie d’achèvement. Cette piétonisation modifie les habitudes de chacun, habitant-riverain ou simplement client des commerces de la rue piétonnisée. Elle fait évoluer non seulement le cadre urbain mais également le modèle économique des entreprises impactées qui devront reconsidérer leurs actions commerciales et sans doute s’ouvrir largement sur des opérations trafics structurantes et collectives.

Les travaux de voirie liés à la piétonisation du centre-ville, ont incité les Vitrines de Colombes  à anticiper dès l’an dernier sur les conséquences du chantier et sensibiliser le public sur les avantages de ne pas prendre sa voiture pour utiliser les déplacements et ainsi profiter pleinement doux de sa ville et participer à sa dynamique économique.

image jnpc

Le  programme des animations du samedi 12 octobre 2012

Plusieurs animations sont proposées avec pour chacune un thème spécifique.

1. Pédagogique :
Des professionnels, commerçants et artisans vous ouvrent leur porte, pour vous faire découvrir "l’envers du décor" avec leur métier, leur savoir-faire et parfois susciter des vocations.

2. Ludique :
La trottinette praticable par tout public ; un moyen de transport à réhabiliter, écologique, sain et économique.
A cette occasion, THE ONE un véhicule utilisable en zone piétonne sera présenté pour la première fois en exclusivité en Ile de France en présence de son créateur Stéphane Saidani. Deux distinctions internationales ont récompensé ce produit 100% français fabriqué en Alsace.

3. Artistique :
Un concours de coloriage réservé aux enfants ayant pour thème la JNCP 2013 et son logo pour que chacun puisse exprimer sa créativité. A vos stylos-feutre et crayons de couleur.

4. Gagnante
:
Le tirage au sort des bons de participation (à retirer dans les magasins participants et sans obligation d’achat) richement dotés avec de nombreux lots offerts par les commerçants et artisans de Colombes.
Premier prix : un magnifique vélo de ville. (Cycles Bué à Colombes). Tirage le 12 octobre 2013 à 16h30 sur le stand JNCP situé 48 rue Saint- Denis devant l’Ecole Maintenon.

5. Ecologique :
La livraison par triporteur à forte valeur ajoutée en terme de service  avec un message à délivrer à la clientèle : gain de temps, moyen de transport pratique et éthique (Avec la participation de l’entreprise CECF 92).

6. Solidaire :
La société ACCEO présentera sa plateforme en charge des prestations de transcription instantanée de la parole et de visio-interprétation en Langue des Signes. Elle permet la communication entre les entendants et les sourds ou malentendants notamment au téléphone ou sur site. Un exemple de responsabilité sociétale de l’entreprise en terme d’accessibilité en accord avec les valeurs d’écoute et de solidarité portées par la JNCP et le commerce de proximité à Colombes.

7. Mobile :
Le Flashcode se démocratise et le code barre 2D s’affiche sur les tee-shirts des animateurs et des commerçants. "Flashez-moi" est l’incitation proposée pour se connecter rapidement avec un Smartphone et découvrir les offres promotionnelles de proximité sur le site portail des "Vitrines de Colombes ".

Plus d'informations : www.lesvitrinesdecolombes.fr

image jnpc

Communiqué publié par LEMAINQUE Hervé
Published on 09/10/2013 à 18:07 sur 24presse.com