economie

L'enseigne EKIP-Home accélère son développement par une levée de fonds

Published on 18/07/2011 à 13:50

EKIP-HOME confirme une première levée de fonds afin de développer un réseau de Franchises début 2012

La jeune enseigne EKIP-Home (accessoires de la maison) a fait du chemin depuis son lancement en mai 2010, en confirmant les résultats de son concept store.

EKIP-Home propose tous les accessoires de la maison au sein d'un espace de vente organisé autour des pièces de la maison. Lancé en mai 2010, le site pilote propose environ 15 000 références autour de quatre univers, Recevoir, Décorer, Offrir et Fêter.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès d'investisseurs privés sous forme d'une augmentation de capital, de 300 000 euros, les fondateurs restants actionnaires majoritaires. Cet apport permettra notamment de développer les outils nécessaires au développement du réseau en franchise à compter du début de l'année 2012.

Au cours du 2ème semestre 2011, un portail collaboratif ainsi qu'un site boutique seront mis en ligne.

Depuis son ouverture, EKIP-Home compte déjà :

- plus de 112 000 clients,

- un panier moyen en progression de 38 %, (+182% pour les clients « privilège »),

- Fréquentation : +22 %

- un taux de satisfaction de 98 % (sondage auprès de 205 visiteurs en mai 2011)

Depuis le début de l'année 2010, EKIP-Home est accompagné par Franchise & Management, expert auprès du collège de la Fédération Française de la Franchise.

Un second tour de table est prévu début 2012 auprès de fonds d'investissements afin d'ouvrir une dizaine de magasins en intégré.

L'objectif est également stratégique car il permettra à EKIP-Home  de devenir une enseigne de référence des accessoires de la maison, de renforcer sa dimension nationale et de continuer ses accords commerciaux auprès de ses partenaires en offrant de nouveaux produits et services auprès de ses clients.

Contact presse :

Grégoire SABOT

Tel : +33 (0)4 90 79 41 15

Communiqué publié par SABOT GREGOIRE
Published on 18/07/2011 à 13:50 sur 24presse.com
EKIP-HOME

Company : EKIP-HOME

EKIP-HOME

Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"