Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6121 times

economie

Logistique : uShip la plate-forme américaine qui rapproche transporteurs et expéditeurs arrive en France

Published on 26/06/2012 à 11:05

www.uShip.com est une bourse de fret en ligne qui met en relation des sociétés de transport avec des expéditeurs. Les transporteurs trouvent instantanément des chargements correspondant à leurs besoins et leurs trajets, et les expéditeurs des coûts de transport économiques.

logo

La société uShip, qui jouit aux Etats-Unis d'une grande notoriété, propose désormais ses services en France. La plate-forme met à disposition des sociétés de transport et de déménagement un accès immédiat et gratuit à de nombreuses offres de chargements de tous types : voitures, motos, chevaux, matériel lourd, électroménager, bateaux...

Optimiser le transport

Avec des milliers d'annonces de chargement publiées et disponibles chaque jour, les transporteurs indépendants et les sociétés de transport bénéficient des mêmes opportunités pour faire des offres sur des chargements qui correspondent à leurs besoins et à leurs trajets. « Par l'intermédiaire de uShip, les transporteurs peuvent remplir leur surplus d'espace vide ou trouver des retours rentables leur permettant d'optimiser leur activité ainsi que le temps passé sur la route », explique Léo Stiefvater, responsable de uShip France.

Trouver des charges le long du parcours

Les outils de recherches avancées de uShip (par catégorie ou par secteur) ainsi que ses applications mobiles (alerte e-mail par exemple) permettent aux transporteurs de trouver des charges à proximité ou le long de leurs parcours.

Concurrence : des économies pour l'expéditeur

Lorsqu'un expéditeur propose un chargement de marchandise sur la plate-forme uShip, les transporteurs font des offres et rivalisent pour remporter les contrats. Cette concurrence permet de faire baisser les coûts de transport et de rendre ces derniers plus efficaces et abordables.

Evaluation : une vitrine pour gagner la confiance des expéditeurs

La plate-forme uShip fournit aux transporteurs des outils gratuits pour les aider à forger leur réputation en ligne par le biais du système d'évaluation et de commentaires laissés par les expéditeurs. « Cette expérience client est, pour les transporteurs, la seule vitrine pour gagner la confiance de l'expéditeur », commente Léo Stiefvater.

Transparence et confiance

Ce système basé sur les commentaires des clients permet aux utilisateurs de uShip de prendre des décisions en connaissance de cause lorsqu'ils choisissent un transporteur. « Le taux de satisfaction de la clientèle de uShip est globalement de 98% », assure Léo Stiefvater. « Un environnement fondé sur la transparence, la collaboration et la confiance conduit aux meilleurs résultats pour les expéditeurs, transporteurs et partenaires », conclut le responsable de uShip France.

A propos de uShip

uShip, société privée basée à Austin au Texas et comptant 70 employés, opère depuis 2004 dans le monde entier : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Canada et Australie. Le siège social européen se situe à Amsterdam et compte douze employés. Depuis 2011, uShip développe depuis Amsterdam le marché français et espagnol.

L'histoire de uShip

L'idée de uShip.com est née lorsque Matt Chasen, PDG et fondateur de la société, déménagea un meuble de l'Ohio au Texas. Alors qu'il conduisait un camion de déménagement de location pratiquement vide, il se demanda s'il n'y avait pas quelqu'un en Ohio désirant transporter de la marchandise vers le Texas. En 2004, Matt Chasen s'associe avec deux de ses camarades de l'Université du Texas, Jay Manickam et Mickey Millsap, pour développer un projet d'entreprise tirant profit de tous les camions vides de façon à rendre le transport plus abordable. Pendant les 5 premières années, plus de 800 000 annonces de chargement furent publiées sur uShip. Aujourd'hui, l'équivalent de 5 à 8 millions d'euros de contrats de transport sont disponibles sur le site.

Pour plus d'informations :

www.uship.com

75 Rokin
1013KL Amsterdam
Pays-Bas

Communiqué publié par Stiefvater Léo
Published on 26/06/2012 à 11:05 sur 24presse.com
uShip

www.uship.com/fr/

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company : uShip