economie

Rendez-vous International de la Ville et du Commerce du 29 au 30 octobre à Nancy

Published on 16/10/2012 à 16:07

Nancy accueillera pour la première fois le Rendez-Vous International de la Ville et du Commerce organisé par les Vitrines de France en collaboration avec les Vitrines d’Europe les 29 et 30 octobre.

illustration

Le rendez-vous annuel des Vitrines d'Europe a pour vocation de rassembler les décideurs internationaux du commerce en centre-ville. En 2012, l'accent sera mis sur la manière d'innover, de se réinventer tout en préservant l'histoire des cœurs de ville.

140 unions commerciales et artisanales

La Fédération Nationale des Centres-Villes - Les Vitrines de France, premier acteur des centres-villes avec plus de 140 unions commerciales et artisanales adhérentes, annonce ce jour l'organisation du Rendez-Vous International de la Ville et du Commerce présentant les centres-villes comme étant une grande scène de l'innovation.

En pratique, la fédération, dans le cadre de son implication européenne, souhaite mettre en avant la qualité architecturale, le mobilier urbain, la préservation du patrimoine local et son réinvestissement par le commerce, le respect de l'environnement, les nouvelles tendances de consommation, les nouveaux concepts d'enseignes et la nécessité du lien social qui sont des paramètres importants pour ré-enchanter les centres-villes.

Source d'échanges et d'inspiration

Les cœurs de ville sont l'empreinte de la culture locale, successivement oubliés puis réinvestis par les habitants comme les commerçants, ils demeurent l'ADN urbain au sein duquel le commerce a toujours joué un rôle crucial.

Cet évènement se veut source d'échanges et d'inspiration pour tous les acteurs concernés
par les stratégies de renouveau ainsi que les facteurs d'attractivité des villes : les maires, parlementaires, architectes, designers, urbanistes, centres commerciaux, enseignes, fédérations de commerçants etc.

Les Vitrines de France et d'Europe donnent donc rendez-vous pour échanger et présenter des solutions de commerces innovantes en centre-ville.

illustration

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.rendez-vous-ville-commerce.eu

Communiqué publié par Grandclement Caprine
Published on 16/10/2012 à 16:07 sur 24presse.com