Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6139 times

economie

RH : nouvel outil expert pour benchmarker les rémunérations de chaque collaborateur

Published on 01/03/2012 à 14:04

Point Salaires, Solutions en rémunération, outil de positionnement salarial individuel et collectif de chacun des collaborateurs de l'entreprise cliente. Résultats visuels et chiffrés par rapport aux salaires de leur poste de référence sur le marché français global.

Pour anticiper une morosité sur les salaires attendue en 2012, les entreprises françaises, soucieuses de fidéliser leurs talents, s’emploient à traquer leurs inéquités internes en termes de rémunération et à comparer les salaires de leurs collaborateurs au marché externe. L'outil Point Salaires répond à ce besoin.

Pour qui ?

- Responsables RH, experts ou généralistes,

- Dirigeants d'entreprises ou des membres du comité de direction,

- Managers opérationnels

qui souhaitent un diagnostic, en absence de Service Comp. & Ben. (Rémunération et Avantages sociaux) et sans être rompu aux enquêtes de rémunération. Pour entreprises de toute taille, de tout secteur.

Pour quel usage ?

- Positionner le salarié par rapport au marché, par rapport à son équipe, par rapport à sa direction, par rapport à son entreprise,

- Fixer les rémunérations, en cas de mobilité interne, de promotion, de recrutement externe, d'augmentation prévisionnelle,

- Simuler des augmentations, individuelles ou collectives,

- Gérer le salaire fixe et le salaire total des salariés, individuellement, et les uns par rapport aux autres.

- Mesurer l'équité externe et l'équité interne du ou des salariés, par rapport à son ou leur marché,

- Recruter au bon niveau de salaire, pour ne pas sous-payer le futur embauché (de manière à le fidéliser) ou ne pas le surpayer (pour une bonne gestion de la masse salariale et une équité par rapport à ses collègues),

- Communiquer sur la rémunération auprès des partenaires sociaux, auprès des salariés, des managers, ou auprès de la direction générale, en privilégiant transparence et confidentialité.

Point Salaires, comment ?

Point Salaires, Solutions en rémunération, présente le  positionnement salarial individuel et collectif de chacun des collaborateurs de l'entreprise cliente, visuel et chiffré, par rapport aux salaires de leur poste de référence, sur le marché français global, avec :

- 2 focus essentiels par emploi : salaire de base et salaire total,

- 134 postes regroupés en 20 familles de postes,

- plus de 100.000 données fiables (non déclaratives, non issues de données candidats ou de cabinets de recrutement), exclusivement issues de données transmises par les services paye de près de 500 entreprises, la base de données salariale à jour la plus importante du marché.

Vidéo de présentation : www.asympteo.com/documents/video.wmv

Plus d'informations : www.asympteo.com

Plus amples informations sur le sujet ou organiser une interview de Pascal POIGET,  contacter le 01.47.03.17.37.

Communiqué publié par Poiget Pascal
Published on 01/03/2012 à 14:04 sur 24presse.com
ASYMPTEO / POINT SALAIRES

www.pointsalaires.com