economie

T-IMMO France : devenir son propre agent immobilier

Published on 06/01/2012 à 15:49

T-Immo bouscule l'univers des agences immobilières en proposant aux particuliers souhaitant vendre leur bien immobilier de devenir leur propre agent

rédaction : 24presse

Devenir son propre agent immobilier

T-Immo propose pour la première fois aux particuliers qui vendent leur bien immobilier de devenir leur propre agent. Doté de tous les outils utilisés par les professionnels de la vente immobilière, le vendeur met toutes les chances de son côté pour vendre son bien sans faire appel à une agence. Grâce à cette vente de particulier à particulier, le vendeur comme l'acheteur conservent un maximum d'avantages.

Eliminer les frais d'agence

Avec la conjoncture économique actuelle, les vendeurs et les acheteurs sont de plus en plus regardants vis-à-vis des frais d'agences, qui s'élèvent en général à environ 5% du montant de la vente. En devenant leur propre agent immobilier, les particuliers vendent eux-mêmes leur appartement, leur maison, leur immeuble ou encore leur local commercial et conservent la totalité du capital issu de cette vente.

Un pack de professionnel

T-Immo fournit aux particuliers tous les outils nécessaires à la bonne vente de leur bien. Le guide donne toutes les clés pour une vente rapide : comment mettre le bien en valeur, comment le faire visiter... Le film promotionnel permet de multiplier les visites (virtuelles) et donne ainsi une meilleure visibilité au bien tout en limitant les visites infructueuses. T-Immo se charge également de diffuser l'annonce sur plus de 20 sites partenaires, dont Paru Vendu, Logic Immo et Le bon Coin.

Des frais inférieurs ou égaux à 1% du montant de la vente

Le coût de ces prestations représente au maximum 1% du prix de vente d'un bien immobilier. Pour une maison à quatre cent mille euros, le packaging coûtera 1489€, correspondant au coût des prestataires et sur lesquels T-Immo ne fait aucune marge. Si le bien est vendu grâce à T-Immo, le vendeur verse alors à la société le montant restant pour atteindre 1% du montant total de la vente, dans la limite de 1500 €.

Par exemple, pour une maison à quatre cent mille euros, ces 1% correspondent à 4000 €. Après règlement des 1489 €, il reste 2511 € pour atteindre les 1% du montant total : le vendeur ne versera que 1500 € et aura donc réglé en tout à T-Immo 2989 € au lieu de 4000€.

Site : www.t-imm.com

Communiqué publié par NOBRE Christine
Published on 06/01/2012 à 15:49 sur 24presse.com
T-IMMO France