Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

economie

TPE : MasterMinds.fr une communauté de soutien pour les entrepreneurs

Published on 07/02/2012 à 11:18

Les groupes MasterMinds sont des communautés de soutien, d'échange et de partage à destination des entrepreneurs.

Le concept

Les groupes MasterMinds sont de véritables communautés virtuelles de soutien, d'échange et de partage à destination des entrepreneurs.

Ces groupes, basés sur la coopération et la synergie entre les membres, permettent  à chaque entrepreneur d'exposer ses défis et, avec le soutien d'un coach professionnel, de trouver des solutions issues de la réflexion collective.

Chaque membre apporte son expertise au groupe et bénéficie de l'intelligence collective pour l'aider à progresser plus rapidement dans ses projets.

Pour les tpe/pme de moins de 10 salariés

Ce service d'accompagnement s'adresse aux entreprises de moins de 10 salariés qui souhaitent tester leur stratégie de création, de développement et de pérennisation de leurs projets.

Grace au soutien du groupe, l'objectif consiste à prévenir les principales causes d'échec connues: le manque de planification, les faiblesses commerciales, la mauvaise gestion et l'isolement.

Pourquoi un groupe MasterMinds

Faire des choix confiants, démarrer un projet en sécurité, définir sa niche, établir une stratégie et une méthodologie de développement, prendre confiance en soi, attirer de nouveaux prospects, adapter son marketing et optimiser la gestion de son temps, sont quelques-uns des sujets sur lequel MasterMinds.fr accompagne les entrepreneurs.

Les services

Participer à une communauté MasterMinds est aisé puisque les groupes se déroulent en visioconférence. Un ordinateur, un micro et une webcam permettent de rejoindre, depuis son bureau, un groupe d'entrepreneurs.

A partir de 300 €, les entrepreneurs accèdent chaque mois à :

- une visioconférence de 1h30au cours de laquelle ils peuvent interagir et bénéficier du soutien des membres du groupe,
- 45mn d'entretien privé de coaching individuel en visioconférence,
- un système de soutien hebdomadaire avec un membre du groupe afin de valider l'avancement des plans d'actions et rester motivé,
- deux journées par an de formation, à Paris, sur un thème en rapport avec le développement personnel et professionnel.

A propos de MasterMinds.fr

Masterminds.fr a été fondé par Jean-Marc Terrel, coauteur de "Les outils du développement personnel pour Managers" aux éditions Eyrolles et entrepreneur. Depuis plus de dix ans, il se forme en France et aux USA au métier de coach professionnel et de formateur de coachs. Formateur et consultant en management commercial il est intervenu auprès de grandes enseignes nationales (AXA, Crédit Agricole, Wall Street Institute, Maison du Monde...) et d'entreprises locales.

Après avoir lui-même expérimenté les problèmes d'efficacité personnelle que rencontrent les petits entrepreneurs dans les différents stades de leurs projets, il s'est naturellement dirigé vers le coaching des dirigeants. Son objectif: aider en offrant son expérience et ses compétences de coach professionnel à des personnes qui, comme lui, adorent entreprendre. Il ne manque d'ailleurs jamais de rappeler qu'il connaît de l'intérieur les défis des entrepreneurs.

Le site : masterminds.fr

Contact Presselogo

Jean-Marc Terrel
Portable. (+33) 06.16.83.17.99