communiqué affiché 2041 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 10 Novembre 2016

7e Forum de recrutement en ligne à destination des élèves des Grandes Ecoles d'ingénieurs

Piloté par des étudiants, pour des étudiants, le Forum CATALYZ est la première plate-forme de recrutement en ligne à destination des élèves des Grandes Ecoles d’ingénieurs. L'association organise, les 23 et 24 novembre 2016, la 7ème édition de son Forum de recrutement en ligne. Le but, permettre aux étudiants et jeunes diplômés issus de toute la France de rentrer en contact avec une trentaine d'entreprises de dimension nationale et internationale, simplement depuis leur smartphone ou tout autre support connecté.

logo forum catalyz recrutement en ligne écoles d'ingénieurs

ALTEN, GENERAL ELECTRIC, DEVOTEAM, AMAZON, la MARINE NATIONALE, SOLUTEC, WAVESTONE, PLASTIC OMNIUM, AMARIS… Les 23 et 24 novembre prochains, les futurs ingénieurs et jeunes diplômés pourront décrocher un entretien avec ces employeurs tout en restant dans leur fauteuil ! Organisée par Forum Organisation, une association d’étudiants de l’INSA Lyon œuvrant à tisser des ponts entre élèves ingénieurs et entreprises, la plate-forme de recrutement en ligne CATALYZ fêtera à cette occasion sa 7ème année d’existence.

Recrutement 2.0

"Il s’agit de démultiplier les possibilités pour les candidats et les entreprises de se rencontrer", explique Yassine Touimi Benjelloun, président de Forum Organisation. "Le recrutement 2.0 n’en est plus à ses balbutiements, nous sommes tous désormais de plus en plus agiles avec les outils connectés. Année après année, CATALYZ accompagne cette mutation."

D’ores et déjà ouverte, la plateforme recueille dès à présent les premières offres de stage et d’emploi et les premières candidatures. Ce n’est cependant que lors des deux journées du forum à proprement parler qu’auront lieu les conférences en ligne et que seront organisés les entretiens de recrutement à distance, directement sur la plateforme, via Skype ou par téléphone.

500 entretiens individuels à distance

En 2015, la plateforme avait accueilli 1 500 visiteurs au cours des 2 jours. 30 entreprises avaient déposé 300 offres de recrutement (stage et CDI) et mené 500 entretiens individuels. Innovation 2016 : la présence d’entreprises étrangères, une marocaine et une suisse. Preuve que grâce à Internet les frontières peuvent toujours être repoussées.

En chiffres : Bilan CATALYZ 2015

- + 8500 visiteurs issus de plus de 50 Grandes Ecoles françaises
- + 7000 candidatures
- 3700 CVs déposés sur la plateforme
- 30 exposants
- 400 offres proposées

A propos de Forum Organisation

Animée par des étudiants de l’INSA de Lyon, l’association Forum Organisation oeuvre depuis plus de 30 ans à faciliter les contacts entre étudiants ingénieurs et entreprises. Elle est notamment organisatrice du Forum Rhône-Alpes, 1er salon de recrutement d’élèves ingénieurs de France qui se tiendra les 8 et 9 mars 2017 à Lyon.

L’association s’appuie sur son expérience et une vision accrue des problématiques du marché de l’emploi. Tournée vers l’innovation, elle a pour vocation d’être un "Générateur de Contacts", véritable acteur de l’insertion professionnelle au service des jeunes diplômés.

Plus d’informations : www.forum-catalyz.com

logo forum organisation

Rédacteur : Forum CATALYZ Envoyer à un ami
Mots clefs : recrutement,emploi,etudiant,grandes ecoles,ingenieurs,rh,drh,salon virtuel,numerique,enseignement superieur