emploi

Accor, Alcatel-Lucent, Capgemini, Société Générale et Sogeti, soutiennent le Programme JobinLive Handivisio pour sa deuxième année.

Published on 02/02/2010 à 12:31

Le 29 janvier 2010, la société JobinLive a réuni les acteurs majeurs du programme Handivisio, au sein de l’Institution Nationale des Invalides, 6 boulevard des Invalides à Paris, qui est l’un des 80 sites en France à disposer de cet outil.

Dans le cadre du soutien au programme JobinLive Handivisio en faveur de l'emploi des personnes handicapées, les entreprises Accor, Alcatel-Lucent, Capgemini, Société Générale,  Sogeti, filiale à 100% du Groupe Capgemini et les institutions partenaires se sont réunies à l'Institution Nationale des Invalides le vendredi 29 janvier 2010.
Ce programme, lancé en 2009, consiste à mettre à disposition de  80 associations et institutions  françaises un outil innovant permettant d'accompagner vers l'emploi les personnes en situation de handicap et de simplifier la mise en relation avec les recruteurs grâce à la vidéo sur internet.

Le 29 janvier 2010, la société JobinLive a réuni les acteurs majeurs du programme Handivisio, au sein de l'Institution Nationale des Invalides, 6 boulevard des Invalides à Paris, qui est l'un des 80 sites en France à disposer de cet outil. Cet événement a été l'occasion de présenter la borne, implantée à l'INI, qui sera accessible toute l'année aux quelques 500 personnes en situation de handicap et en recherche d'un emploi de l'INI, du CSINI et de l'ONAC.

Le Programme Handivisio, porté par les entreprises, Accor, Alcatel-Lucent, Capgemini, Société Générale et Sogeti, filiale à 100% du Groupe Capgemini, consiste à fournir des outils innovants pour accompagner vers l'emploi des personnes en situation de handicap. A cet effet, des bornes de vidéo-recrutement ont été installées, lors de l'année 2009, dans 80 sites en France (30  Ecoles et Universités, 32  Cap Emploi et Associations et 18 Centres de formation et de réinsertion).

L'outil développé par la société JobinLive, qui utilise les dernières technologies au service de l'emploi, permet aux personnes en situation de handicap de se préparer aux entretiens d'embauche et de rencontrer les recruteurs à l'aide de la vidéo. Le candidat peut ainsi revisionner sa prestation, constituer son dossier de recrutement et postuler à des offres d'emploi. Le vidéo-recrutement est un outil particulièrement intéressant pour les candidats en situation de handicap. Il permet de valoriser les compétences et le savoir-être des candidats tout en changeant le regard des recruteurs et managers sur le handicap.

Le programme Handivisio a d'ailleurs été cité par le Secrétariat d'Etat chargé de la Famille et de la Solidarité comme un exemple de bonnes pratiques lors de la signature de la Charte de l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées en novembre dernier.

Pour plus d'informations sur la journée du vendredi 29 janvier 2010, écrivez-nous à handivisio@jobinlive.fr ou par téléphone au 0825 826 674.

Communiqué publié par De Williencourt Thomas
Published on 02/02/2010 à 12:31 sur 24presse.com
Jobinlive

www.jobinlive.fr