emploi

ÉGÉRIE une formation de gardiens d'immeubles très convoitée

Published on 25/04/2012 à 09:37

Après un excellent accueil auprès des professionnels, des institutionnels et des médias, l'Ecole des gardiens et employés d'immeubles, ÉGÉRIE, créée à l'initiative de Loiselet & Daigremont, AT Patrimoine, Apogée et L'UNPI Ile de France, accueillera 20 nouveaux élèves du 30 Avril au 18 juillet 2012. Les principaux syndicats professionnels (FNAIM et UNIS) ont rejoint ÉGÉRIE comme membres de l'association et siègent au comité d'orientation pédagogique.

logo

Christophe Hondelatte (journaliste/ chroniqueur sur RTL) sera le parrain de cette  deuxième promotion.
C'est en effet à la suite d'un interview sur RTL Soir ("Fil rouge") que l'un des candidats ancien cariste et sans domicile fixe, a exprimé son souhait de devenir gardien d'immeuble.
Il fait aujourd'hui partie des futurs élèves de l'école.

ÉGÉRIE offre aux personnes en reconversion professionnelle, une formation complète et un accompagnement personnalisé. La formation, entièrement financée par AGEFOS, a reçu le soutien officiel des instances paritaires de la branche professionnelle des gardiens et employés d'immeubles qui ont également intégré le comité pédagogique d'ÉGÉRIE. Enfin, l'école délivre un diplôme à la fin du cycle, qui garantit aux futurs employeurs des gardiens en phase avec les besoins actuels du secteur.

Le gardien est une clé de voute de l'immeuble tant sur un plan organisationnel que sur un plan humain.
Avec les nouvelles innovations dans la maintenance de l'habitat et les problématiques sociétales en évolution, le métier de gardien n'a pas fini d'évoluer et de prospérer.

ÉGÉRIE
Stéphanie Cassan
email : scassan@virage-s.com

AT Patrimoine