Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 7626 times

emploi

Emploi : IBS Global Services propose un accompagnement personnalisé dans la formation et la certification informatique pour une accélération de carrière

Published on 15/04/2013 à 11:39

IBS a pris conscience depuis longtemps au travers de son expérience avec les professionnels de l’importance considérable de la certification dans les processus de recrutement et d’évaluation. La certification est devenue une véritable jauge avec laquelle les ressources humaines mesurent les compétences des professionnels.

La mission IBS Global Services

En tant que partenaire des éditeurs et constructeurs majeurs du marché informatique, et centre de test Prometric, l’un des leaders mondiaux du développement et de la distribution de tests en ligne, IBS apporte un soin particulier et personnalisé à l’accompagnement des candidats aux formations et certifications informatiques.

Au fil des années, IBS n’a cessé de démontrer l’excellence de sa qualité de services, de l’accueil personnalisé des candidats à la préparation et la mise en place technique des tests de langues, des formations et certifications informatiques, à la richesse de son offre toujours plus étoffée et pertinente.

L’importance de la certification pour l’emploi

Qu’est-ce qu’une certification ?

Une certification est la démonstration des acquis et compétences techniques de haut niveau dans un domaine donné.

Cette notion s’est développée face à un environnement concurrentiel de plus en plus soutenu. Différentes multinationales ont introduit une série d'examens sélectifs qui permettent de juger de la capacité d'une personne à gérer et à mettre en œuvre leurs produits et technologies.

Avantages de la certification

Obtenir une certification permet de se positionner favorablement, pour :

- Etre recruté

Pour postuler à un poste dans le domaine IT, les candidats doivent avoir de l’expérience et beaucoup d’acquis. Au cours du processus de recrutement, les employeurs doivent s’assurer de la validité des acquis des professionnels. La certification est devenue un moyen important dans l’évaluation des compétences des candidats.

Une étude effectuée par Comptia en Janvier 2011 et Microsoft en avril 2012 vient confirmer ce constat.

. 86 % des responsables RH indiquent que les certifications IT représentent une priorité élevée ou moyenne dans la procédure d’évaluation des candidats

. Huit responsables RH sur dix vérifient les certifications des candidats à l’emploi

. 91 % des responsables RH considèrent la certification comme un critère clé du recrutement

-  Etre reconnu

Un professionnel IT est reconnu comme expert sur une ou plusieurs technologies grâce à son aptitude à travailler dans un environnement professionnel complexe et à résoudre des problèmes techniques complexes. La certification vient renforcer la valeur de l’expertise des professionnels IT.

Selon la même étude citée ci-dessus :

. 64 % des responsables du recrutement IT considèrent les certifications comme ayant une valeur très élevée dans la validation des compétences et de l’expertise des candidats

. La certification, la formation et l’expérience représentent trois des quatre critères les plus importants dans la sélection d’un candidat pour un poste dans le domaine du Cloud Computing

- Développement de carrière

Dans une enquête portant sur 700 professionnels de réseaux IT :

. 60% ont déclaré que la certification leur avait permis d’intégrer un nouveau poste

. La formation et la certification jouent également un rôle clé dans la préparation des professionnels IT à l’évolution IT de l’entreprise

Afin de répondre au mieux aux exigences de ses clients, IBS lancera prochainement son nouveau site web, où l’accès à l’information recherchée sera concis, précis et pertinent. Il permettra aux étudiants, consultants IT et entreprises High Tech de réserver en ligne une formation, une certification ou un test académique, et offrira d’autres fonctionnalités de partage et de veille.

Plus d'informations : www.ibssc.com

Communiqué publié par Teissier Agnes
Published on 15/04/2013 à 11:39 sur 24presse.com
Diginnove