24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 7330 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 30 Avril 2013

Invitation aux premières Assises de l’Emploi Franco-Allemand en présence de Michel Sapin, le 23 mai à Paris

Connexion-Emploi, numéro un de l’emploi franco-allemand et Villafrance, premier centre d’affaires privé franco-allemand, organisent les premières Assises de l'Emploi Franco-Allemand le 23 mai à la Cité Internationale de Paris, en présence de Michel Sapin, ministre du Travail et de l’Emploi.
 



image



 

A l'occasion des premières Assises de l'Emploi Franco-Allemand, qui se tiendront le 23 mai 2013 à partir de 17h30 à la Cité internationale de Paris en présence de Michel Sapin, ministre du Travail et de l'Emploi, des experts français et allemands échangeront sur le thème : "Plein Emploi en Allemagne : où sont les candidats français ?"


A l’heure où le chômage atteint en France un seuil historique, l’Allemagne se prépare à entrer dans une phase de plein emploi. Avec un taux de chômage moyen dans le pays inférieur à 7%, l’urgence pour les entreprises allemandes est de recruter suffisamment de profils qualifiés et de jeunes apprentis pour maintenir leur compétitivité.

Or, malgré les opportunités offertes par l’économie allemande, les Français restent réticents à s’expatrier au-delà du Rhin.

Pourquoi les candidats français boudent-ils l’Allemagne ?

Comment les entreprises et les candidats peuvent-ils profiter des immenses possibilités offertes par la première économie de la zone euro ?


Pour répondre à ces questions, une dizaine d’experts reconnus du marché de l’emploi et des relations économiques franco-allemandes échangeront leurs points de vue. Cadres de grands groupes et de PME, directeurs des ressources humaines, institutionnels et responsables politiques présenteront leurs expériences des deux côtés du Rhin et répondront aux questions du public.


Le lendemain, vendredi 24 mai, se tiendra à la Cité internationale la 34e édition de la journée Connecti, premier forum de l’emploi franco-allemand.

 

 

 

image image

 

 

 


A propos de Connexion-Emploi

Crée en 2004 par Olivier Jacquemond et Jérôme Lecot, www.connexion-emploi.com est le site franco-allemand de référence avec une multitude d‘ofres d‘emploi et de stages ainsi que de nombreux conseils destinés aux candidats comme aux entreprises. Connexion-Emploi propose des prestations de diffusion d’offres d’emploi auprès d’un public spécialisé ainsi que des prestations de recrutement.

Plus d'informations :
www.connexion-emploi.com


A propos de Villafrance

Créé en 2005 par Dominique Cherpin et Dr. Christophe Kühl, la VILLAFRANCE est aujourd'hui le premier centre d'affaires privé franco-allemand. Basée à Cologne, la VILLAFRANCE propose des solutions d'hébergement, de conseil et de suivi aux PME dans leur développement en Allemagne. Son réseau regroupe une centaine d'experts : consultants export et développement, conseil juridique et fiscal, traduction et interprétation. 400 entreprises font appel à ses services chaque année.

Plus d'informations : www.villafrance.de



Contact presse

Chloé Nicinski
Tél : +49 (0)221 / 13 97 537-55

 

 


 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Assises de l'Emploi Franco-Allemand  
Mots clefs : emploi,allemagne,michel sapin,chomage,rh,pme,franco-allemand,connecti


Contact presse : Chloé Nicinski
Envoyez un email à Chloé Nicinski
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


7330
 
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |