Communiqué de presse Jeudi 29 Janvier 2015

Lancement de Help formation : plateforme d'agrégation d'offres de formation à prix réduit

S'appuyant sur le principe du "last minute", Help-formation fédère des organismes de formation qui s'engagent à proposer sur le site des places à prix réduits pour des sessions de formation. Touchant l'ensemble des domaines de formation, Help-formation est lancé sur la région Languedoc-Roussillon, en attendant de développer son offre sur tout la France.

image help formation

Depuis début 2015, chaque individu dispose d’un Compte Personnel de Formation (CPF). Par ailleurs, la cotisation versée aux OPCA diminue et les entreprises vont désormais gérer les formations de leurs salariés avec une plus grande autonomie. La tendance est donc clairement à une plus grande responsabilisation du "consommateur" de formation.

Dans ce contexte, le concept du site
www.help-formation.fr, permettant d'optimiser la rapport qualité/prix des formations, prend tout son sens.

Le concept

Le site
www.help-formation.fr fédère des organismes de formation qui s'engagent à proposer sur notre site des places à prix réduits pour des sessions de formation. Celles-ci peuvent apparaître à tout moment, typiquement mais non exclusivement à la dernière minute.

Une opportunité de formation peut apparaître dans tous les domaines et s’applique en Inter ou en Intra :

- en Inter, elle consiste, pour une formation, en un nombre de places disponibles à un prix réduit pour des dates de session données
- en Intra, elle consiste, pour une formation, en une période de temps pour laquelle un prix réduit est accordé sur une session à réaliser pour une entreprise (ou autre organisation).

Elle est destinée à tout public : salarié, indépendant ou particulier. Par ailleurs, la plateforme sélectionne les organismes de formation en fonction de leur qualité : respect des standards de qualité auquel s’ajoute l’avis des participants.

Principe de fonctionnement

Le principe est simple :

- La personne intéressée par une opportunité, réserve sur le site en réglant un pourcentage (entre 3 et 9%) du prix affiché. Elle est alors mise en contact avec l'organisme partenaire auprès duquel elle règle directement le solde lors de l’inscription.

- Pour l'organisme de formation l'adhésion à la plateforme est gratuite. Un contrat de partenariat l’engage simplement sur une réduction minimale pour chaque formation postée sur le site.

Lancement dans la région Languedoc-Roussillon

Dans un premier temps, le site a été lancé avec des formations uniquement en Languedoc-Roussillon. Quinze organismes de la région ont signé un contrat de partenariat. Le nombre d’opportunités proposées varie chaque jour.

Le site cherche à présent à étendre son offre à toute la France.

Rédacteur : Help formation
Mots clefs : formation,formation professionnelle,carriere,emploi,qualification,Languedoc-Roussillon,cpf,opca

Contact presse : Jean-Pierre GUICHENEZ
Société : Help formation