emploi

Le portage salarial s'invite au Salon APEC Paris avec ABC Portage

Published on 14/11/2017 à 14:19

Accompagnant une tendance lourde du marché du travail chez les cadres, le portage salarial permet de lancer son activité d'indépendant tout en conservant les bénéfices d'une structure affiliée au salariat. Acteur majeur du marché, ABC Portage sera donc présent au Salon APEC Paris, mardi 28 novembre à l'Espace Grande Arche de Paris La Défense, pour exposer les opportunités offertes aux professionnels par ce statut.

logo abc portage

Portage salarial : le choix du travail par missions

D’après l’étude "L’évolution du travail" publiée en 2016 par le centre de recherches ADP Research Institute, la mutation actuelle du monde du travail provient de l’envie des cadres de disposer de plus d’autonomie et de flexibilité, tout en maintenant une certaine sécurité et stabilité dans leur activité. Afin de répondre à ces nouvelles attentes, des formes de travail émergent telles que le portage salarial. Un système qui répond également aux besoins grandissants des entreprises recherchant ponctuellement des profils très expérimentés.

Un fonctionnement simple et sans contraintes administratives

Le portage salarial permet à un indépendant appelé "porté" d'effectuer des missions pour le compte d’entreprises, tout en étant salarié d'une société de portage salarial qui le représente.

Le porté perçoit un salaire et est déclaré auprès des organismes sociaux (Pôle emploi, caisses de retraite, sécurité sociale). Ce salaire correspond aux honoraires hors taxes qu’il a négocié en amont avec l’entreprise cliente. Autre avantage significatif, toute la gestion administrative de son activité, de sa facturation client jusqu'à l'encaissement, est gérée par la société de portage.

C'est donc une solution sécurisante pour le cadre indépendant car il peut tester son marché et se concentrer sur son activité tout en conservant un statut de salarié.

Un accompagnement personnalisé pour développer son activité

Parce que la performance d'un groupe de portage salarial se juge au regard de la qualité et de la richesse de ses services d’accompagnement, ABC Portage, assigne un interlocuteur dédié qui épaule le consultant tout au long de sa mission. Le groupe organise régulièrement des événements pour ses 10 000 consultants inscrits, formations présentielles et e-learning afin d'accroître leurs compétences, afterworks pour favoriser les rencontres, ateliers de coaching pour pérenniser leur activité…

Les consultants portés peuvent également compter sur ABC Portage pour multiplier leurs opportunités d’affaires grâce à la diffusion de leur profil dans une CVthèque et l’accès à une plateforme dédiée leur permettant de postuler à des milliers d’offres.

D’autres services sont disponibles en ligne dans leur bureau virtuel personnel et adaptés à chaque étape de leur activité : gestion de leur compte (facturations, fiches de paie, suivi d’activité…), supports de communication, messagerie personnalisée et sécurisée, etc.

Ainsi, tout est mis en œuvre pour soutenir le consultant dans son projet à l’heure où le travail en freelance redessine l’économie du pays (+85% travailleurs indépendants en France en 10 ans d’après une enquête Hopwork).

Découvrez le portage salarial lors du prochain salon APEC à Paris

Le salon APEC, rendez-vous incontournable de l’évolution professionnelle des cadres, sera l’occasion parfaite pour faire découvrir le portage salarial et répondre aux questions des professionnels sur ce statut qui rencontre un succès grandissant.

Salon APEC Paris
Mardi 28 novembre 2017 de 9h00 à 19h00
Lieu : Espace Grande Arche - 92044 Paris La Défense
Stand ABC Portage : n°14

A propos du portage salarial

Créé dans les années 80 par des cadres au chômage, le portage salarial s’est vraiment développé dans les années 2000. Depuis son inscription dans le Code du travail le 25 juin 2008, la réglementation du portage salarial n’a cessé d’évoluer notamment grâce aux actions du PEPS (syndicat représentatif de la profession) afin d’apporter aux consultants portés et à leurs clients toujours plus de garanties et de sécurité. Depuis juillet 2017, le portage salarial dispose de sa propre convention collective, une avancée majeure qui scelle définitivement ce statut dans le paysage économique français.

A propos d’ABC Portage

Créé en 2004, le groupe ABC Portage / FCI Immobilier fait partie des cinq premiers groupes de portage salarial en France. Il propose à ses consultants portés une offre de services complète certifiée ISO 9001. Depuis sa création, le groupe accompagne près de 10 000 consultants dans leur activité en France et à l’international.

Communiqué publié par PORTIER Caroline
Published on 14/11/2017 à 14:19 sur 24presse.com
ABC Portage

www.abcportage.fr