Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8416 times

emploi

Life Up, le nouveau réseau social d’échange de services s’implante en France

Published on 11/09/2012 à 12:41

Life Up est une plateforme web 2.0 innovante qui développe un système d’entraide au quotidien entre particuliers et/ou professionnels. Une personne qui a une tâche ou une mission à accomplir la confie à une personne fiable et compétente qui habite près de chez elle et qui désire compléter son salaire.

 

Dépannage informatique, livraison d'un colis, garde d'enfant, traduction d'un texte en anglais ou en turc, animation d'un anniversaire ou d'une soirée, mission bricolage ou jardinage... Le réseau Life Up propose des centaines de catégories.



logo


Offres localisées et diffusées en temps réel

La plateforme interactive géolocalisée Life Up accueille deux types d'utilisateurs : les "posters" qui délèguent leurs tâches quotidiennes et les "runners" qui réalisent les missions. Les "posters" proposent un prix pour un service diffusé en temps réel sur ordinateurs et smartphones, les "runners" acceptent les missions qu'ils sont capables de réaliser dans un secteur géographique qui leur convient. "C'est une révolution économique, un retour aux pratiques ancestrales des échanges, désormais coordonnés par les nouvelles technologies", explique Jean-Christophe Bonicard, l'un des fondateurs de Life Up.



Formulaire complet et documents officiels pour les « runners »


Un tel système ne peut fonctionner que si une totale confiance est instaurée entre les "posters" et les "runners". Pour cela, l'équipe de Life Up a développé une charte stricte que chaque "runner" s'engage à respecter en remplissant un formulaire complet et en fournissant des documents officiels (identité, numéro de téléphone, enregistrement au registre du commerce, extrait KBis...). Ces informations sont vérifiées puis validées par l'équipe de Life Up via le système "Life Control".


E-réputation : recommandations et références


Après chaque mission, les "posters" émettent des avis et des recommandations sur les "runners" à qui ils ont fait appel. Ces derniers bénéficient donc d'une e-réputation qui crée la transparence sur le réseau. En outre, tous les membres de la communauté ont accès aux profils des autres membres et chacun peut réagir publiquement, faisant de Life Up un véritable réseau social. "Nous constituons un réseau de franchise qui permet d'avoir des personnes qui ne trompe pas la confiance des autres utilisateurs", affirme Jean Christophe Bonicard.


Gratuit, facile d'utilisation et paiement sécurisé


En quelques clics, "posters" et "runners" s'inscrivent gratuitement sur la plateforme Life Up, intuitive et facile d'utilisation. Commentaires, notations et labels guident le "poster" vers le meilleur profil de "runner" pour la mission demandée. Le paiement sécurisé s'effectue sur la plateforme une fois la prestation réalisée, c'est-à-dire lorsque le "poster" a validé que la mission a bien été réalisée.


Réalité économique actuelle


Le réseau Life Up, pionnier en France, est inspiré des modèles made in USA où le concept connaît une très forte croissance et qui s'est exporté au Canada et en Angleterre. "Le système d'entraide et de partage des ressources colle à la réalité économique actuelle ; il fournit aux uns une solution supplémentaire pour gagner de l'argent au quotidien et, pour d'autres, libère du temps", conclut Jean-Christophe Bonicard.


Pour plus d'informations :


Site internet : http://www.mylifeup.com
Blog : http://www.blog.mylifeup.com
Facebook : www.facebook.com/lifeup.fr
Twitter : Lifeuptweet

Communiqué publié par Bonicard Jean-Christophe
Published on 11/09/2012 à 12:41 sur 24presse.com
Bonicard Jean-Christophe
LIFE UP


Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Bonicard Jean-Christophe

Company : LIFE UP

Press contact

Bonicard Jean-Christophe
LIFE UP

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "emploi"