emploi

Recruter des profils pénuriques grâce à des tournois de foot en salle avec Robert Pires

Published on 05/04/2018 à 14:09

Un des stands-exposants sur le salon annuel du Club DRH, qui se déroulera dimanche 15 avril à Saint Omer (Nord Pas de Calais), propose aux chefs d'entreprises et aux cadres RH une solution originale pour rencontrer des "perles rares" : utiliser la notoriété d'un champion du monde France 1998 pour les aider à recruter les commerciaux, les développeurs en informatique, les opérateurs de production ou les personnels qualifiés du BTP qu'ils peinent à trouver sur le marché du travail.

Mobiliser des candidats sur des métiers en tension

Pour les cabinets de recrutement ou les entreprises intéressés par des candidats juniors à fort potentiel, le Club DRH se propose de rechercher sur les réseaux sociaux des profils correspondant à leurs profils de recherches et de les mettre en relation lors de tournois de football en salle avec Robert Pires. Une opportunité originale de rencontrer des informaticiens, des commerciaux, des chefs de rayon, des auditeurs, des ingénieurs BTP....

Les cabinets de recrutement ou les entreprises donnent au Club DRH quelques profils de recherches "juniors" et le Club DRH les diffuse sur ses réseaux sociaux plusieurs semaines avant le tournoi ainsi qu'à ses partenaires.

Le fait de pouvoir jouer l'espace d'un tournoi de football en salle avec un champion du Monde 1998 est un levier pour parvenir à mobiliser des candidats très demandés.

Ouvert aux entreprises et aux cabinets de recrutement

Les candidats accordent beaucoup d'importance au feeling, aux relations interpersonnelles. Rencontrer son peut-être nouvel employeur dans ce cadre ludico-sportif permet de se démarquer.

Les 10 candidats se rapprochant le plus des profils de recherches composeront l'équipe du cabinet de recrutement ou de l'entreprise qui recrute, le jour du tournoi. Le cabinet de recrutement ou l'entreprise qui recrute disposera de 4h - la durée du tournoi - pour établir un premier contact avec les candidats.

Cette option peut être réalisée en partenariat avec un cabinet de recrutement qui l'intègre dans son offre de services, ou en direct par l'entreprise qui recrute.

L'opération est proposée dans 12 villes : Paris, Lyon, Lille, Marseille, Metz, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Rouen, Saint-Etienne et Saint-Omer.

Pour accéder au dossier de presse,
cliquez ici

A propos du Club DRH

Le Club DRH a pour vocation de faciliter les mises en relation entre dirigeants d'entreprises, candidats et prestataires de services.

Plus d'informations : www.club-drh.com

Communiqué publié par samier sebastien
Published on 05/04/2018 à 14:09 sur 24presse.com
Club DRH