emploi

Talents Handicap, forum virtuel pour l'emploi des candidats en situation de handicap accessible à tous les employeurs, du 29 mars au 11 avril 2014

Published on 05/03/2014 à 12:04

Après le succès de l'édition 2013, la société NEW NET 3D, ouvre la deuxième édition nationale de Talents Handicap, forum virtuel pour l'emploi des candidats en situation de handicap, du 29 mars au 11 avril 2014. Un rendez-vous accessible à tous les employeurs, grand groupe comme PME. En parallèle NEW NET 3D lance Jeunes Job, forum virtuel consacré à l'emploi des jeunes, du 10 au 23 mai 2014.

image talents handicap

Après le succès de Talents Handicap 2013, NEW NET 3D ouvre du 29 mars au 11 avril 2014 la deuxième édition du forum virtuel pour l'emploi des candidats en situation de handicap et lance Jeunes Job, un nouveau forum virtuel dédié à l’emploi des jeunes. Les forums virtuels Talents Handicap et Jeunes Job sont désormais à la portée de tout employeur, à partir de 180€ le stand clé en main.

Objectifs : Les deux forums virtuels Jeunes Job et Talents handicap œuvrent avec passion, détermination et engagement, pour la concrétisation d’un maximum d’emplois pour deux cibles prioritaires : les jeunes et les candidats en situation de handicap, qui connaissent toutes les deux un taux de chômage supérieurs à 20%.

Comment les deux forums virtuels Jeunes Job et Talents Handicap facilitent le recrutement ?

Les deux forums virtuels Jeunes Job et Talents Handicap sont des forums innovants qui facilitent l’emploi des jeunes et des candidats en situation de handicap. Ils sont organisés de manière à faciliter et maximiser les occasions de mises en relation entre candidats et recruteurs, dans le but d’augmenter les chances des candidats de trouver l’emploi qu’ils recherchent, et les chances des recruteurs de trouver les candidats qu’ils recherchent.

Participer à un forum virtuel Jeunes Job ou Talents Handicap offre de nombreux avantages :

1. Participer confortablement de chez soi, sans se déplacer, de manière flexible et par intermittence, selon les disponibilités de chacun

2. Pas de contrainte pour les Personnes à Mobilité Réduite et pas de frais ou de perte de temps dans des déplacements

3. Les forums se déroulent sur deux semaines pour offrir aux candidats tout le temps nécessaire pour préparer leurs visites et leurs rencontres avec un maximum d’employeurs

4. Les candidats bénéficient d’un accès immédiat aux stands, sans perte de temps dans les files d’attente. Ils peuvent s’informer rapidement sur les employeurs avant d’échanger avec eux, et ne perdront pas de temps sur des stands qui n’ont pas d’offres pour eux.

5. Les rendez-vous entre candidats et employeurs sont planifiés à l’avance pour une meilleure préparation en amont et de meilleures chances de concrétiser des recrutements.

6. Plusieurs conférences et formations en ligne et à la demande sont offertes aux candidats pour les accompagner dans leurs démarches.

Quelques exemples :

-  Comment rédiger un CV percutant (Formation réalisée par le cabinet Emergences RH)

-  Bien utiliser les réseaux sociaux (Formation réalisée par le cabinet Emergences RH)

-  Bâtir son projet professionnel (Formation réalisée par le cabinet Delphes Conseil)

-  Favoriser le retour à l’emploi (Formation réalisée par le cabinet Delphes Conseil)

-  Optimiser ses profils Viadeo et LinkedIn (Formation réalisée par le cabinet Emergences RH)

-  Réussir ses entretiens à distance (Formation réalisée par le cabinet Emergences RH)

La visite des deux forums est gratuite et l’inscription préalable est obligatoire sur :

- http://www.jeunesjob.com pour le forum Jeunes Job

- http://www.talents-handicap.com pour le forum Talents Handicap

Des forums virtuels désormais à la portée des petites entreprises pour qu’elles aussi puissent réaliser des recrutements performants :

Avant, seules les grandes entreprises pouvaient bénéficier de ce type de forums virtuels, avec un coût de stands de plusieurs milliers d’euros.

Il est connu que la majorité des créations nettes d’emploi sont portées largement par les petites entreprises. C’est la raison pour laquelle les deux forums virtuels Jeunes Job et Talents Handicap sont désormais à la portée de toute entreprise pour faciliter la participation des recruteurs quelle que soit leur taille.

En effet, le coût d’un stand pour une entreprise de moins de 50 salariés est seulement de 180 €.

Un grand concours de parrainage pour doper les résultats des forums, avec 13 000 € de lots à gagner :

Ce jeu concours intitulé « Les parrains de l’emploi 2014 » récompense tous les participants pour chaque recruteur parrainé, et récompense les Top parrains de recruteurs et Top parrains de candidats qui réalisent respectivement le plus grand nombre de parrainages de recruteurs et le plus grand nombre de parrainages de candidats.

Les participants à ce jeu concours, à travers une action collective et participative, devraient apporter aux candidats le plus grand nombre de recruteurs et par conséquent la plus large diversité d’offres et d’opportunités d’emploi, et apporter aux recruteurs le plus grand nombre de candidats.

A propos de NEW NET 3D :

NEW NET 3D, est une JEI (Jeune Entreprise Innovante) qui a conçu et développé une plateforme immersive 3D innovante, fruit de plus de 4 ans de Recherche et Développements, qui permet d’organiser des forums virtuels 3D avec le réalisme de vrais salons.

NEW NET 3D a choisi d’offrir à sa plateforme un usage d’une grande utilité. C’est la raison pour laquelle elle a décidé d’y organiser les deux forums virtuels Talents Handicap et Jeunes Job.

A travers ces deux forums, NEW NET 3D œuvre avec passion, détermination et engagement, en faveur de l'emploi des jeunes et des personnes en situation de handicap.

Calendrier des éditions nationales 2014 des forums Talents Handicap et Jeunes Job :

-         Talents Handicap National : du 29 mars au 11 avril 2014

-         Jeunes Job National : du 10 au 23 mai 2014

-         Talents Handicap National : du 4 au 17 octobre 2014

-         Jeunes Job National : du 15 au 28 novembre 2014

Plus d'informations, inscription et visite :

Forum Jeunes Job : http://www.jeunesjob.com

Forum Talents Handicap : http://www.talents-handicap.com

Communiqué publié par Bennani Redwane
Published on 05/03/2014 à 12:04 sur 24presse.com
New Net 3D

www.newnet3d.com