entreprises

Ascencia, la nouvelle école de management en alternance du Collège de Paris

Published on 26/05/2014 à 14:35

Le Collège de Paris lance en septembre 2014, Ascencia Business School, nouvelle école de management en alternance. Présent sur quatre sites en Île-de-France (Paris-La Défense, Saint-Quentin en Yvelines, Marne La Vallée et Evry), l’établissement propose des programmes en trois ou cinq ans, aux niveaux Bac+3 et Bac+5, certifiés par l’Etat. Ascencia développe un projet original autour de trois éléments clés : l’entreprenariat, le management du web et la culture de la responsabilité.

image ascencia

Ascencia Business School : hisser tous les étudiants plus haut et plus loin

Ecole de management en alternance, Ascencia Business School se veut avant tout une école ouverte, ne proposant pas une vision excluante de l’élitisme. Elle est accessible à tous les jeunes qui souhaitent s'élever académiquement et professionnellement, d’où le nom d’Ascencia. Les formations peuvent être gratuites car elles sont prises en charge par les entreprises partenaires dans le cadre des contrats d’alternance. De plus, Ascencia est ouverte à tous les candidats internationaux qui souhaitent étudier le management en France.

Six Ms (Bac+5) et six Bachelors (bac+3)

Ascencia Business School propose six Ms et six Bachelors. Au niveau Bac+5, les spécialités sont : Management et Stratégie d’Entreprise, Management des Ressources Humaines, Assurance Banque Finance, Management de projet, Communication Web Marketing, Création ou Reprise d’Entreprise. Les six Bachelors forment aux spécialités suivantes : Management, Marketing, Gestion des Ressources Humaines, Communication, Commerce international, Entreprenariat.

Une formation originale autour de trois éléments clés

Ascencia propose des formations managériales basées sur le développement humain avec trois éléments clés, composantes essentielles de la formation : l’entreprenariat ou l’intraprenariat, le management du web et enfin la culture de la responsabilité. Des cours de culture générale, de philosophie puis d’anthropologie permettront de former des personnes autonomes capables de décider, d’arbitrer et d’évaluer les situations à partir d’un cadre de valeurs solide.

Aujourd’hui, tous les étudiants ont accès aux meilleurs professeurs mondiaux grâce aux MOOC (cours en ligne gratuits des grandes universités). La différence repose donc sur la qualité d’accompagnement de l'équipe pédagogique : c’est la force d'Ascencia.

Ascencia, une école internationale

Conformément aux valeurs du Collège de Paris qui accueille 50% d'élèves étrangers chaque année, Ascencia Business School se veut une école ouverte sur le monde. La nouvelle école figure en bonne place sur le nouveau site Internet du Collège de Paris disponible en six langues : français, anglais, chinois, russe, portugais et espagnol ce qui permet de renseigner les candidats internationaux.

Plus d'informations : www.collegedeparis.fr

L'information sur Capcampus.com, cliquez ici

Communiqué publié par de Lagarde Olivier
Published on 26/05/2014 à 14:35 sur 24presse.com