entreprises

ASI décroche à nouveau le label HappyAtWork

Published on 05/05/2017 à 12:42

Cette année comme en 2016, ASI fait partie des lauréats du label HappyAtWork, décerné par meilleures-entreprises.com. Fruit d’une enquête menée directement auprès des salariés, le label témoigne de leur bien-être au sein de l’ESN. Pour ASI, ce signe distinctif est un précieux outil d’analyse et d’avancées.

logo asi logo happy at work

Des scores en progression

Du 15 mars au 6 avril, via l’enquête HappyAtWork, les salariés d’ASI se sont exprimés sur leur vécu quotidien au sein de l’entreprise. Ils ont ainsi répondu à 18 questions dans 6 domaines majeurs : progression professionnelle, environnement de travail stimulant, management, motivation, fierté et plaisir/fun.

Pour la seconde fois, ASI a réuni les 3 critères (taux de participation d’au moins 50 %, note supérieure à 3,8/5 et taux de recommandation excédant 60 %) permettant à une entreprise d’être labellisée HappyAtWork. Mieux, l’ESN a enregistré une progression sur l’ensemble des indicateurs-clés. Cette année, 214 collaborateurs ont répondu à l’enquête, soit un taux de participation de 57,5 % (contre 51 % en 2016). La note globale attribuée à ASI s’élève de même à 4,01/5 en 2017 (contre 3,85/5 pour 2016).

Ecoute et échanges constructifs

Cette progression le confirme : ASI est une entreprise où il fait bon travailler. Pour Magali Barbey, qui a porté cette démarche, les clés de la réussite se trouvent du côté de l’humain. "Repenser l’environnement de travail ou nommer un chief happiness officer ne suffisent pas à l’épanouissement professionnel des salariés, commente la directrice marketing et communication de l’ESN. Le bien-être au travail chez ASI résulte d’abord de la culture de l’entreprise, qui privilégie l’écoute et la bienveillance à l’égard de chacun."

Une vision partagée par les équipes d’ASI, comme en témoignent les avis déposés lors de l’enquête HappyAtWork. Les femmes et les hommes, qui ont répondu, soulignent "des relations humaines de qualité", "la proximité et la disponibilité des managers", "des échanges constructifs" ou encore "la bonne ambiance entre collaborateurs".

Un outil pour avancer encore

Pour ASI, le label HappyAtWork n’est pas qu’un "coup de tampon". Son obtention présente divers intérêts, à commencer par la capacité à mieux se situer par rapport aux autres entreprises, du même secteur ou non. En 2016, ASI occupait le 10e rang en France des entreprises de 250 à 5 000 employés où l’on se sent le mieux. Dans ce top 10, elle était la seule représentante des Pays de la Loire.

Selon Jean-Paul Chapron, président d’ASI, cette labellisation apporte aussi de nombreux enseignements, qui permettent d’identifier des lignes d’amélioration et des actions à engager. Suite au premier HappyAtWork, obtenu en 2016, l’entreprise a ainsi nommé un directeur de l’innovation. Dans ce domaine, les salariés attendaient qu’ASI aille plus loin. D’autres actions, depuis, ont été conduites, telles que la mise en place d’un Compte Epargne-Temps (CET) ou encore l’organisation de petits déjeuners mensuels sur les différents sites de l’entreprise, afin de favoriser la convivialité. De quoi structurer une politique sociale active.

Plus largement, le label HappyAtWork 2017 vient s’inscrire dans les nombreuses démarches engagées par ASI en faveur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale.

(*) Le classement HappyAtWork 2017 sera officiellement publié le 21 juin prochain.

A propos d’ASI

Entreprise de Services du Numérique, ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines :

- La Digitalisation des Processus et Services : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile…
- La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data...
- La Connaissance et la Collaboration : intranet/portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM…

Implantée dans 10 villes (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Brest, Nantes, Niort, Tours, Bordeaux et Toulouse), ASI compte 370 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros.

Plus d'informations : www.asi.fr et @ASI_Informatic

Communiqué publié par BARBEY Magali
Published on 05/05/2017 à 12:42 sur 24presse.com
ASI