24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 11460 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Vendredi 30 Mai 2014

Banexi Ventures Partners annonce son entrée dans le capital du groupe Systems Dévelopment et Solutions

Banexi Ventures Partners annonce son entrée dans le capital du groupe SDS spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et composants dédiés aux marchés de l’instrumentation scientifique.
 

 

 

image banexi ventures partners image sds image ims

 

 

Les produits des deux sociétés se caractérisent par leurs spécifications très pointues, une extrême miniaturisation et des fonctions de connectivité "hard" et "soft" directement intégrées dans les produits qui garantissent la pérennité des solutions métiers des clients.

"Lorsque Anne-Laure Beuriot du cabinet Carmine Capital est venue nous présenter les activités des sociétés SDS et IMS", déclare le représentant de Banexi Ventures Partners, "nous avons été séduits par son business model que le paysage industriel français devrait voir se développer plus souvent : produits de très haute technologie destinés à la fois à l’industrie et à la recherche dans des domaines à la pointe de l’innovation. Les activités de SDS se concentrent sur la conversion d’énergie haute tension et celles d’IMS touchent à la radioprotection. Issues pour certaines de ces activités de transfert de technologies de centres de recherche tels que le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives, elles servent les marchés de l’instrumentation scientifique et de la recherche appliquée".

"Nous sommes confiants", ajoute ce représentant, "dans les capacités de Bernard Leibovici Président Fondateur des deux sociétés, et de ses équipes (de nombreux recrutements sont en cours) pour faire du groupe SDS-IMS un des fournisseurs majeurs des fabricants de systèmes électroniques complexes et des exploitants de la sécurité et de la sûreté nucléaire, tant en France qu’à l’étranger. Une stratégie très fortement orientée Recherche et Développement associée à une action commerciale forte en direction des industriels et des exploitants par contacts directs ou lors de rencontres initiées à l’occasion des nombreuses conférences internationales organisées dans ces domaines, seront à n’en pas douter gage de succès".



SDS Systems Development & Solutions

Seul concepteur français de convertisseurs et d’alimentations haute tension de faible puissance, SDS développe une large activité de recherche pour se trouver à la pointe mondiale dans son cœur de métier. Les produits de SDS délivrent à partir de tensions d’entrée de 3 à 24 Volts, des tensions de sortie allant de quelques centaines de Volts jusqu’à deux ou trois dizaines de kiloVolts. Ces appareils alimentent en particulier des détecteurs comme des tubes Geiger-Mueller et photo-multiplicateurs ainsi que toutes sortes de dispositifs partie intégrante d’instruments scientifiques complexes.


IMS Innovation and Measurement Systems

IMS est une société de conception et de fabrication électronique, spécialisée dans le domaine de la radioprotection.

Dans le cadre d'un partenariat scientifique et technologique avec le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique et aux-Energies Alternatives) - Centre de Saclay, IMS a conçu ou est en cours de développement d’une gamme professionnelle de produits très innovants pour la surveillance, la détection, la localisation et l'identification des substances radioactives et des rayonnements ionisants. Les deux premiers produits sur lesquels IMS fonde son offre sont une Sonde Gamma Intelligente et un Spectromètre CZT.

IMS a pour ambition de fournir des solutions de contrôle de la radioactivité de type plug-and-play, facilement utilisables et mis en œuvre par tout type d’utilisateur. Ces solutions, innovantes, n'ont en effet pas besoin de terminaux dédiés pour recueillir le débit d’équivalent de dose ambiant et l'équivalent de dose ambiant, puisqu’elles fonctionnent sur des terminaux du commerce de type PC, Smartphones et tablettes et s’insèrent facilement dans les systèmes de supervision des exploitants.



Plus d'informations : www.sdshv.com / www.imsrad.com

 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Groupe SDS IMS  
Mots clefs : capital investissement,instrumentation scientifique,radioprotection,conversion d’energie,conversion d’énergie haute tension,electronique,photo-multiplicateurs,tube Geiger-Mueller


Contact presse : Bernard Leibovici
Société : Groupe SDS IMS
Envoyez un email à Bernard Leibovici
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


11460
 
 
Groupe SDS IMS
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |