entreprises

BTP : Matexchange.fr optimise l'exploitation des engins BTP

Published on 18/06/2012 à 09:09

Lancé en juin 2010, www.matexchange.fr est un service en ligne ayant pour but l'optimisation des parcs matériels d'engins et de véhicules de Travaux Publics. A l'occasion de son deuxième anniversaire le site met en jeu une pelle hydraulique d'une valeur de 130 000 €

logo

Matexchange.fr est le premier réseau Français inter-entreprises de location d'engins et camions de Travaux Publics avec chauffeurs accessible gratuitement sur internet et Smartphone.

Le concept

Un échange d'informations en temps réel (24h/24 et 7j/7) permet indifféremment à tous les acteurs du BTP :

1° de louer à des prestataires des engins de chantier avec chauffeur.

2° de proposer à la location son propre matériel avec chauffeur.

L'objectif

- Augmenter la visibilité des entreprises et trouver de nouveaux clients.

- Permettre l'optimisation du matériel, en clair ne plus laisser dormir des engins sur parc.

- Faciliter les réservations entre les entreprises grâce à l'utilisation d'internet et des téléphones portables.

Les services

- Mettre en ligne la liste complète d'un parc matériel afin que celui-ci soit visible par les entreprises qui en ont besoin.

- Suivre en temps réel les demandes et recevoir des alertes location par e-mail ou sms.

- Effectuer des recherches ciblées par type, par région, par ville, par date de disponibilité.

- Visualiser le matériel recherché.

- Connaître le prix moyen du marché par type de matériel.

- Effectuer des réservations et/ou accepter des réservations.

Les clients

Les 12.000 entreprises du secteur : Terrassement, Travaux publics, Démolition, Transport benne et engins de TP.

Leader de la location d'engins et véhicules avec chauffeurs, Matexchange.fr c'est à ce jour :

4.260 entreprises référencées ( dont Vinci, Bouygues, Eurovia, Screg, Colas, ...)

7.529 Matériels.

3.776.680 euros de valeur locative journalière.

36% de parts de marché.

photo pelle hydrauliqueLe jeu

C'est une première en France, Matexchange.fr la plateforme de location d'engins et véhicules de terrassement avec chauffeurs organise un jeu à destination de ses utilisateurs permettant de gagner une pelle hydraulique sur chenille.

Le jeu se déroulera du 11 juin 2012 au 31 décembre 2012, et offrira au vainqueur désigné par tirage au sort une Pelle hydraulique de marque Hidromek  HMK 220LC d'une valeur de 130.000 euros hors taxes.

Le jeu est exclusivement réservé aux entreprises référencées sur le site internet www.matexchange.fr et ayant souscrit à un abonnement Platinium pour une durée supérieure ou égale à 1 an payé soit une valeur de 1.200€.

La participation au jeu est limitée à 400 entreprises soit moins de 10% des utilisateurs, ceux-ci ont donc 1 chance sur 400 de gagner la Pelle hydraulique.

« L'idée était de promouvoir notre activité tout en rendant du pouvoir d'achat au PME du BTP car ce sont ces entreprises créatrices d'emplois qui en ont le plus besoin. Il y quelques semaines j'ai eu une conversation avec un de nos utilisateurs me disant qu'il avait du travail pour un salarié de plus mais que sa banque refusait de lui consentir un prêt bien que son entreprise soit bénéficiaire. La loi Française autorisant désormais ce type de concours, il n'en fallait pas plus pour lancer ce projet. Il faut savoir que le gagnant réalisera une économie d'environ 30.000€ par an sur le coût du crédit tout en ayant la possibilité de générer un chiffre d'affaire supplémentaire de 120.000€ pour son entreprise (moyenne constaté sur le site). » souligne Alexandre Canabal Président Directeur Général de la société.

A propos de Matexchange

Matexchange.fr est édité par Matexchange SA

3 cours Aristide Briand 84100 Orange.

Tel: 09 70 40 63 22 - Fax: 04 26 30 38 48

Société au capital de 4.500.060 euros.

RCS Avignon: 532 972 775

Alexandre CANABAL

Président Directeur Général

Skype : alcanabal