entreprises

Delville Management publie les résultats de son enquête 2016 sur le Management de Transition en France et au Royaume-Uni

Published on 18/10/2016 à 17:56

Le cabinet Delville Management annonce la publication des résultats de son enquête professionnelle 2016 sur le Management de Transition. Celle ci compile les avis de 1100 dirigeants d'entreprise interrogés en France et au Royaume-Uni.

logo delville management

En 2016, 43% des entreprises françaises ont déjà eu recours au Management de Transition,
elles étaient 35% en 2015. Comment expliquer une telle progression ?

Les résultats de cette grande enquête clients sont dès à présent disponibles par téléchargement sur ce lien.

Le manager de transition n’est plus cantonné aux crises, ni aux problématiques d’urgence des entreprises. L’enquête 2015 le montrait déjà : transitoire par définition, son rôle s’est toutefois progressivement ancré dans les moeurs des entreprises. Chargé, pendant quelques mois, de gérer une situation précise ou un projet donné, un manager de transition remplit une mission limitée dans le temps. Son impact n’en est pas moins bien réel : c’est principalement pour leur connaissance du métier et leur expérience, notamment dans la conduite du changement, que les entreprises françaises font appel aux managers de transition.

Pour la seconde édition de son enquête annuelle, le cabinet Delville Management a de nouveau souhaité mettre en valeur l’avis des clients du Management de Transition, pour leur demander un retour sur expérience, mais aussi pour mieux les connaître : qui sont ceux qui ont recours au Management de Transition, qu’en pensent-ils et qu’en attendent-ils ? Ils sont, cette année, 1100 dirigeants d’entreprise à avoir répondu en France et au Royaume-Uni, via un questionnaire en ligne, soit presque deux fois plus que lors de la première édition en 2015.

Les Nouveautés 2016

-
Progression du recours au Management de Transition : 43% des entreprises ont eu recours au Management de Transition en 2016 contre 35% en 2015. 21% ont fait appel à un manager de transition 2 à 3 fois en 2016 contre 16% en 2015.

- Des enjeux multiples : 33% opérations de décroissance, restructuration ou cessions, 33% transformation digitale, croissance externe ou développement à l’international.

Face à de tels défis, le Management de Transition est un outil souple et pertinent pour mener à bien les évolutions envisagées et, parfois, incontournables. Il est donc particulièrement intéressant, dans ce contexte exigeant, de constater que l’image du Management de Transition reste aussi positive que l’année passée.

Vous pouvez aussi accéder à un résumé de ces résultats sur le site du cabinet Delville Management ou via la vidéo et l'inforgraphie ci dessous :

enquête 2016 sur le management de transition delville management

Cliquez sur l'image pour accéder aux documents

A propos de Delville Management

Créé en 2010, Delville Management, cabinet de management de transition basé à Paris et à Londres, implique de façon globale des dirigeants qualifiés et immédiatement opérationnels.

Avec 300 missions menées, des entreprises de tous secteurs nous font confiance pour gérer leur transformation ou pallier un départ précipité.
Notre réseau, le Club Delville composé de 350 membres et le directeur de mission unique font de Delville l’atout incontournable des recherches de managers de transition.

Plus d'informations : www.delville-management.com

Communiqué publié par Baron Anthony
Published on 18/10/2016 à 17:56 sur 24presse.com
Delville Management