Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 13174 times

entreprises

Delville Management publie les résultats de son enquête sur l'état du management de transition en France et au Royaume-Uni

Published on 25/06/2015 à 11:15

Publication des résultats de la première grande enquête professionnelle sur le management de transition. Retrouvez l’avis de 800 dirigeants d’entreprise interrogés en France et au Royaume-Uni. 54% des entreprises au Royaume-Uni ont déjà eu recours au management de transition contre 35% des entreprises françaises, selon 800 dirigeants interrogés. Comment expliquer un tel décalage ?

image delville management

Le management de transition a été créé pour répondre aux problématiques d’urgence et de crise des entreprises. Chargé, pendant quelques mois, de gérer une situation précise ou un projet donné, un manager de transition remplit une mission limitée dans le temps. Transitoire par définition, son rôle s’est toutefois progressivement ancré dans les entreprises. L’enquête qu’a réalisée le cabinet Delville Management auprès de 800 entreprises clientes en France et au Royaume-Uni, via un questionnaire en ligne, le montre : l’expérience du management de transition est désormais largement partagée.

Pour aller plus loin dans la connaissance de cette expérience, Delville Management a voulu savoir quelle était l’image du management de transition auprès de ses clients, quels sont les secteurs qui y recourent le plus fréquemment, les rémunérations pratiquées ou encore la durée moyenne des missions. Le résultat de cette enquête dévoile un métier en train d’entrer dans sa phase de maturité. La comparaison avec les réponses des clients britanniques dresse, en partie, les perspectives d’évolution dans les années à venir.

Après avoir géré dans l’urgence les crises successives des années 2000, les managers de transition sont désormais reconnus pour leurs compétences et la valeur ajoutée qu’ils apportent à l’entreprise. Leur connaissance du métier, des processus du changement et leur expertise sont appréciées. Les cabinets de management de transition ont désormais pignon sur rue et fournissent l’essentiel des effectifs. En quelques quinze années d’existence, beaucoup de chemin a été parcouru. Il était temps de dresser le portrait, à un instant précis de son évolution, d’une activité devenue indispensable au bon fonctionnement de l’économie française.

image delville management

Les résultats de cette grande enquête clients sont dès à présent disponibles par téléchargement sur ce lien

Vous pouvez aussi accéder à un résumé de ces résultats en téléchargeant l’infographie disponible sur notre site ou en cliquant directement sur l’infographie ci-dessus.

A propos de Delville Management

Delville Management est un cabinet de management de transition créé en 2010.

Nos bureaux à Paris et à Londres comprennent un effectif de 15 personnes. Depuis sa création il y a 5 ans, Delville Management a couvert plus de 170 missions sur des fonctions de dirigeants : DG, DAF, DRH, DSI, directeur des achats ou directeur supply chain.

Nos interventions couvrent tous les secteurs d’activités industries et services (banque, assurance, retail, e-commerce, santé, énergie, médias, etc.).

Nos clients font appel à nos services en phase de croissance, de redressement ou dans des contextes de fusions ou acquisitions.

Plus d'informations : www.delville-management.com

Communiqué publié par Delville Management
Published on 25/06/2015 à 11:15 sur 24presse.com

Delville Management