24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 14359 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Dimanche 01 Juillet 2012

Deutsche Bahn France Voyages et Tourisme prépare son avenir

Changement du statut juridique • Partenariat avec Amadeus • Connexion de la plateforme en ligne Capitaine Train • Harmonisation de la charte graphique et ré-actualisation de la page Facebook
 

 

 


logo

 

 

(Paris, 29 juin 2012) Avec un statut juridique modifié et une charte graphique réactualisée, Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS (DBFrance) a démarré l'année 2012 sur les chapeaux de roues.


Filiale du groupe Deutsche Bahn, DBFrance est chargée des activités de ventes pour le transport des voyageurs et des clients grands comptes en France. Daniel Beutler, Président Directeur Général de DBFrance et Directeur de la région Europe de l'Ouest, indique que « DB Bahn est la marque nationale et internationale de la Deutsche Bahn pour le transport des voyageurs. Il est important que nos clients à travers le monde puissent associer le logo sur les trains à un service de ventes de haute qualité ».

 

En outre, les offres de la Deutsche Bahn sont disponibles en français et commercialisées en France via le callcenter de DBFrance, le site internet www.bahn.com/fr, les agences agréées DB mais aussi à travers le partenariat essentiel avec la SNCF. DBFrance a également renforcé sa présence sur le réseau social Facebook, qui s'inscrit dans la stratégie globale du groupe DB et permet un dialogue encore plus rapproché avec les clients. Enfin, le passage du statut juridique de SARL en SAS en mars 2012 devrait garantir une plus grande flexibilité sur le marché français.

 

 

DBFrance choisit Amadeus


Afin de consolider les ventes en agence et d'harmoniser plus encore les deux callcenters de DBFrance, Amadeus a été choisi comme logiciel de vente pour la France. Thomas Drexler, Directeur Rail Amadeus, explique qu'avec ce changement « DBFrance est désormais le premier point de vente en France qui bénéficie pleinement du nouveau logiciel et peut d'ores et déjà vendre aussi bien des billets DB que SNCF, prochainement via la nouvelle application Agent Track, disponible également pour toutes les agences ».

 


Un accès facilité à la billetterie internationale


Outre les particuliers, les clients grands comptes tels que Mercedes-Benz France, BMW Group France et de nombreux partenaires commerciaux, auront un accès facilité à la billetterie ferroviaire internationale.

 


Partenariat avec Capitaine Train


Début avril, DBFrance a conclu un partenariat commercial avec le site de vente ferroviaire en ligne Capitaine Train dans le but d'attirer une nouvelle cible clientèle en France. Cela vient en complément du site déjà existant : www.bahn.com/fr. Capitaine Train, start-up créée en 2009, qui propose exclusivement de la vente ferroviaire, atteint des chiffres de croissance impressionnants et travaille d'ores et déjà avec les chemins de fer français SNCF. En bêta depuis mars 2011 et accessible sur invitation uniquement pour l'instant, Capitaine Train a vendu plus de 50 000 billets pour sa première année d'activité. Grâce à la commercialisation des produits DB, les clients pourront désormais bénéficier d‘offres spéciales sur toutes les principales liaisons entre les deux pays ainsi qu‘en Allemagne, le tout en billet électronique.

 


A propos de DBFrance


Deutsche Bahn France Voyages & Tourisme SAS a été créée en 1996, c‘est une filiale à 100 % du groupe Deutsche Bahn, un des leaders mondiaux de la logistique et de la mobilité. Outre la commercialisation des produits DB, DBFrance offre une gamme complète de produits de voyages d'affaires destinés aux clients grands comptes tels que l'organisation de séminaires et d'incentives ou les voyages de groupe, scolaires et de découverte des villes.
DBFrance, basée à Paris, est en outre le coeur de la région Europe de l'Ouest à laquelle s'ajoutent le BeNeLux et la principauté de Monaco.



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Barbara Hilz  
Mots clefs : deutsche bahn, sncf,tourisme,agence voyage,transport ferroviaire


Contact presse : Barbara Hilz
Société : Deutsche Bahn France Voyages & Tourismes SAS
Envoyez un email à Barbara Hilz
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


14359
 
 
Deutsche Bahn France Voyages & Tourismes SAS
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |