24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 11550 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 12 Juin 2014

DevAttitude : former et accompagner les chefs d'entreprise

On peut être chef d'entreprise sans pour autant maîtriser tous les savoir-être et savoir-faire nécessaires au bon développement de son entreprise. Philippe Pesme, directeur de DevAttitude, cabinet spécialiste en coaching d'affaires aide les chefs d'entreprise, à assumer pleinement la fonction de dirigeant, et surtout à améliorer les résultats de leurs sociétés de manière significative.
 

 

image devattitude

 


Aujourd'hui, chacun peut faire appel à un coach pour son développement personnel. DevAttitude, forme et accompagne les chefs d'entreprises. Il leur permet de s'approprier tous les aspects de la fonction de dirigeant et de posséder les outils nécessaires au développement maîtrisé de leur entreprise.


Un regard extérieur, des solutions opérationnelles

A partir d'une expertise pointue, le coaching d'affaires proposé par DevAttitude apporte aux chefs d'entreprise un regard extérieur, des solutions opérationnelles, mais surtout des questions qui leur permettent de prendre de meilleures décisions. Philippe Pesme effectue avant chaque programme d'accompagnement, un entretien approfondi avec le dirigeant durant lequel, au regard de ses objectifs, sera estimé le potentiel et les solutions pour l’exploiter le plus efficacement. Cette méthode permet de déterminer les outils nécessaires à la réussite de l'organisation du chef d'entreprise, de l'aider à relever les défis marketing et commerciaux tout en défendant les valeurs de sa société.


Rendre l'entreprise pérenne et prospère même en l'absence du chef d'entreprise

Philippe Pesme a constaté dans sa 1ère société que dans 80% des cas, une entreprise de 5 à 50 personnes ne valait rien si le dirigeant partait. Dans cette perspective, le coaching permet de  renforcer et d’inscrire dans la durée l'entreprise. L'intervention offre aussi des perspectives de croissance. C'est ainsi le cas de l'entreprise OM Conseil, accompagnée depuis plus de deux ans par Philippe Pesme, qui a doublé son chiffre d’affaires en 2 ans, avec une progression régulière de 46% puis de 43%.

"En travaillant sur l’ensemble de l’entreprise (équipe, recrutement, stratégie, offres, marketing, ventes et pilotage financier) nous avons valorisé notre expertise historique dans la maîtrise des systèmes d’information." témoigne Olivier Maréchal, dirigeant fondateur d’OM Conseil, lauréate de la meilleure progression lors du Business Excellence Forum.


Identifier, clarifier et inspirer à exploiter tout son potentiel

DevAttitude s’intéresse surtout à l'état d'esprit des dirigeants qu’il choisit d’accompagner : si leur entreprise peut connaître parfois des difficultés, le chef d’entreprise doit posséder les ingrédients pour réussir : des valeurs de leadership, parfois en sommeil, une soif d’apprendre vivace, plusieurs années d’expérience. Philippe Pesme aide les chefs d’entreprise à se focaliser sur les possibles, le potentiel, les opportunités. Ceci est vital pour l’entrepreneur pour survivre et se développer dans le climat morose et complexe actuel. Trouver des modèles près de soi est un moyen complémentaire de retrouver ou garder l’envie d’entreprendre.


Garder l’envie d’entreprendre aujourd’hui en France, grâce à des modèles d’entrepreneurs

Philippe Pesme a interviewé 8 entrepreneurs français dont le développement actuel démontre qu’entreprendre en France aujourd’hui est possible et peut être couronné de succès. Ces entrepreneurs représentent autant de pratiques et de modèles de développement. Dans ces 8 approches différentes, on retrouve des fondamentaux communs que tout entrepreneur peut mettre en œuvre dans son entreprise : la vision ambitieuse et à long terme, le souci des hommes qui font fonctionner l’entreprise, le parti pris de l’innovation focalisée, la passion ainsi que la responsabilité financière.

Pour accéder aux portaits des 8 models d'entrepreneurs, cliquez ici


image devattitudePhilippe Pesme, méthode et savoir-faire

Philippe Pesme, responsable de la société de formation et de coaching d’affaires DevAttitude, basée à Verrières-Le-Buisson en Île de France, allie profondeur des connaissances et mise en pratique : Polytechnicien avec une formation complémentaire à l’École Normale Supérieure en Physique Théorique, il s’est investi dans l'industrie : production, marketing, vente aux grands comptes, dans les services industriels, financiers, informatiques, fusion/acquisition. Il crée sa société en 2004 puis professionnalise sa pratique de coach d’affaires en se formant et en utilisant le système d’ActionCOACH, le N°1 mondial du Coaching d’Affaires depuis 2004.

Certifié et franchisé en 2010, Philippe fait partie du top 100 des 1200 coachs ActionCoach dans le monde. Il permet aux chefs d’entreprise qu’il accompagne de s’approprier les meilleurs pratiques dans sept domaines principaux : le leadership et la stratégie d’entreprise, le modèle économique et le pilotage financier, les ventes et le marketing, l’organisation et les systèmes opérationnels, la constitution et le développement d’équipe, la culture d’entreprise, le service client.



Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici


Plus d'informations : www.devattitude.com


 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Philippe PESME  
Mots clefs : coach,formation,chef d'entreprise,dirigeant,développement personnel,drh,management,entrepreneur,pme

A propos de DevAttitude


DevAttitude forme et accompagne des chefs d'entreprise à franchir des paliers de développement. Philippe Pesme accompagne les patrons de PME depuis 2004 quand il fonde DevAttitude en 2009, au moment de rejoindre la franchise ActionCoach, le N°1 mondial du coaching d'affaires. ActionCoach fête ses 20 ans cette année avec 1200 coachs d'affaires actifs dans 27 pays. Le système développé par ActionCoach est utilisé par 40 000 entreprises chaque année. Il permet aux chefs d'entreprise, experts de leur métier mais pas forcément du métier de chef d’entreprise, d’assumer pleinement la fonction de dirigeant, et surtout de transformer leur entreprise en une entreprise qui corresponde pleinement à leurs attentes, et pas seulement en terme de résultats


Pour plus d’informations : http://www.devattitude.com



Contact presse : Philippe PESME
Société : DevAttitude
Envoyez un email à Philippe PESME
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


11550
 
 
DevAttitude
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |