24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 14254 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 15 Juillet 2013

Dominique Carretier, directeur d'ACLEA, lauréat 2012 du Réseau Entreprendre Adour

Dominique Carretier, le directeur d'Aclea (Architecte de la Chaîne Logistique et de l'Entrepôt Avancé) a été désigné lauréat 2012 du réseau Entreprendre Adour, association de chefs d'entreprise qui accompagne et soutient les nouveaux entrepreneurs. Il a ainsi bénéficié d'un prêt d'honneur de 10.000 euros. Une reconnaissance des capacités de développement d'Aclea.
 

 

 

image aclea

 


Obtenir la reconnaissance de ses pairs et leur appui, est toujours un signe positif pour une entreprise. Aussi le prix de Lauréat 2012 du réseau Entreprendre Adour donné à Dominique Carretier, le directeur d'Aclea, sonne aussi bien comme une récompense qu'un encouragement pour la jeune entreprise landaise.

Les chefs d'entreprises du Réseau Entreprendre Adour ont en effet accordé un prêt d'honneur de 10.000 euros, ce qui souligne leur confiance en l'avenir et les capacités de la PME de service et conseil informatique. Le mardi 25 juin dernier, le Réseau Entreprendre Adour a mis à l'honneur les Lauréats 2012 à Pomarez (40), célébrant, par la même occasion, les 10 ans de l'association sur le thème du cinéma. Etaient présents les Lauréats depuis 10 ans, les Parrains de chaque promotion, les Présidents successifs de Réseau Entreprendre Adour, les Adhérents et l'ensemble des partenaires.

Dominique Carretier a pu ainsi présenté devant l'ensemble des chefs d'entreprises, ACLEA avec une vidéo et une scène jouée présentant un moment fort de la création de sa société.



Dominique Carretier, un créateur-repreneur

Agé de 49 ans, Dominique Carretier est diplômé d'un DEA de l'université Paul Sabatier de Toulouse. Il exerce d'abord 10 ans à la direction informatique de Sony à Dax et Bayonne, avant de rejoindre durant 10 ans, la société Nitica. En Aout 2012. Il reprend cette société et crée alors ACLEA  (Architecte de la Chaîne Logistique et de l'Entrepôt Avancé).

Dominique Carretier reprend l'exploitation du logiciel de gestion d’entrepôt NILO, logiciel dont il est l’auteur et réembauche une partie du personnel qui a contribué au développement du logiciel. ACLEA, structure spécialisée dans l'édition de logiciels spécifique à la gestion des stocks, attire alors la confiance de nombreuses entreprises.



S'appuyer sur un réseau

Afin de développer commercialement son entreprise, Dominique Carretier pose sa candidature au Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise créée par André Mulliez, alors PDG du Groupe Phildar. Le but est de soutenir à partir d'associations régionales les entrepreneurs avec une devise : "Pour créer des emplois, créons des employeurs". Dominique Carretier rencontre alors David Richard, le chargé de mission Pays Basque Landes du réseau entreprendre et prépare son dossier de candidature. Le 31 octobre 2012, il est désigné Lauréat du réseau.

Dominique Carretier est depuis accompagné dans ses démarches de développement par deux membres Max Lamothe (Prevencia Assurance Dax) et Antoine Pellichero (Consultant).



Le réseau entreprendre : accompagner les PME à fort potentiel

Le réseau entreprendre, fort de 71 implantations en France, comprend près de 11.000 chefs d'entreprises. L'accompagnement de Réseau Entreprendre s'adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l'ambition qu'ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s'adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.


Plus d'informations : www.aclea.fr
 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : ACLEA  
Mots clefs : business,logiciel,logistique,progiciel,adour,landes,hautes pyrenees,pyrenees atlantiques


Contact presse : Dominique Carretier
Société : ACLEA
Envoyez un email à Dominique Carretier
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


14254
 
 
ACLEA
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |