24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 13568 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 20 Juin 2013

L'agence de sécurité Bodyguard obtient le label RSE et devient la première agence certifiée ISO 26000 du secteur

L'agence de sécurité Bodyguard, basée à Evry, spécialisée dans le gardiennage et la protection haut de gamme, vient d'obtenir le label RSE et devient la permière agence certifiée ISO 26000 de son secteur d'activité.
 

 

 

image

 

 


Intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans la vie de l'entreprise

"Avoir une démarche de développement durable aide à responsabiliser le personnel et à créer une vraie dynamique. Quand nous sommes devenus la première agence de sécurité au monde à obtenir la triple certification QSE selon les normes ISO 9001, CHSAS 18001 et ISO 14001 en 2011, les salariés se sont sentis valorisés et étaient fiers de travailler pour une entreprise différente." Pour Eddir Loungar, pdg et fondateur de Bodyguard, le deuxième plus important employeur du département de l'Essonne, intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités est une évidence.

 

 

image

 



Une centre de formation en sécurité incendie

Eddir Loungar décide en 1993 de fonder Bodyguard. Son agence se spécialise alors dans la surveillance haut de gamme pour les ministères, les ambassades, les collectivités locales mais aussi les privés (sauf les banques et les sols commerciaux). "Le recrutement est difficile dans notre domaine, alors nous recrutons à 40% nos propres agents de sécurité, hôtesses de sécurité, huissiers de contrôles et conducteur de chiens à travers nos deux structures de formation : Bodyguard formation et Ssiap formation, un centre de formation en sécurité incendie."


Imposer une culture du respect de l'environnement

Amoureux des espaces verts, Eddir Loungar n'a pas mis longtemps à imposer sa culture du respect de l'environnement. Le siège social d'Evry (en attendant un nouveau bâtiment fin 2014) est installé au milieu de bois et de verdure, les supports de communication sont imprimés sur du papier recyclé certifié Imprim'Vert, le tri sélectif est devenu une habitude, et Bodyguard a été la première entreprise essonnienne à utiliser les véhicules 100% électriques de Renault. D'autres part, les salariés sont équipés d'un système d'alarme qui se déclenche en cas de malaise ou d'agression, et d'un GPS, le management privilégie la promotion interne, les femmes gagnent en moyenne plus que les hommes et l'entreprise a signé en janvier la charte de la diversité.




 

image

 

 


Labels et certifications

Au fil des années, les labels et les certifications sont donc venus récompenser cette exemplarité : ISO 9002 en 1997, ISO 9001 en 2005, QSE-ISO 9001-OHSAS 18001-ISO 14001 en 2011 et donc RSE-ISO 26000 en début d'année avec l'aide de Grennsalto (conseil en responsabilité sociétale) et de la CCI. "Nous avons souvent été pionniers en ayant 4 ou 5 ans d'avance, et donc nous avons été copiés, mais nous en sommes fiers", se réjouit Eddir Loungar. "L'application est parfois difficile, mais nous avons réussi à faire passer le message à nos collaborateurs, mais aussi à nos clients. La démarche doit être quotidienne, et l'éducation doit devenir une habitude."



Plus d'informations : www.bodyguard.fr


Contact presse

Mme Amouroux
Email : contact@bodyguard.fr

 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Bodyguard  
Mots clefs : loungar,bodyguard,gardiennage,sécurité,société bodyguard,loungar eddir,essonne,qse,rse,iso 26000


Contact presse : Amouroux
Société : BODYGUARD SAS
Envoyez un email à Amouroux
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


13568
 
 
BODYGUARD SAS
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |