entreprises

La centrale des entreprises : Un réseau national d’entreprises permettant de faire baisser les frais généraux des professionnels

Published on 27/03/2015 à 11:42

La centrale des entreprises est une plateforme d'achat qui regroupe des PME, TPE et professions libérales leur permettant d'’économiser sur leurs frais courants. Les entreprises individuelles ou petites PME françaises peuvent ainsi acheter aux mêmes conditions qu’une entreprise du CAC 40.

image la centrale des entreprises

Sans minimum de commande

S'appuyant sur le même principe que les groupements d'achat de particuliers pour bénéficier par exemple de remises sur leur facture d'énergie, la Centrale des Entreprises est parvenue à négocier pour ses adhérents des accords cadres avec de nombreux fournisseurs et prestataires nationaux et internationaux de renom, grâce à l’effet de volume.

Tous les membres du réseau bénéficient en permanence des tarifs négociés avec les fournisseurs, et cela sans minimum de commande. Plus de 8000 produits et services sont concernés.

Des remises moyennes de 40 %

Tous les domaines sont concernés par ces accords : les fournitures de bureau, le transport, la location de matériel, la téléphonie, les imprimantes, les photocopieurs, les consommables, les assurances, l’intérim, la sécurité, l’énergie, le contrôle et la certification, les formations, l’achat et l’entretien des véhicules…

Un éventail évolutif, puisque de nouveaux fournisseurs sont régulièrement référencés dans le réseau.

“Nous négocions actuellement des accords cadres avec l’hôtellerie qui est souvent un poste lourd pour les entreprises qui emploient des commerciaux itinérants”, indique Antoine Goddefroy, co-fondateur de la Centrale des entreprises.

image centrale des entreprises

Des conseillers techniques à la disposition des adhérents

Pour s'assurer que les achats répondent totalement aux besoins des adhérents, la Centrale des entreprises met à disposition des professionnels, des conseillers techniques chargés de les guider objectivement dans leurs choix de prestataires et de matériels, en particulier dans le domaine des standards téléphoniques et des photocopieurs.

Un accompagnement qui permet aux chefs d’entreprise de gagner un temps précieux dans la recherche des fournisseurs et les études tarifaires.

Qui peut intégrer le réseau?

Les TPE, PME, artisans et professions libérales peuvent rejoindre ce réseau et profiter pleinement de tous les accords conclus avec les fournisseurs. La seule obligation est que l’entreprise soit inscrite au registre français des métiers ou du commerce et des sociétés.

Fonctionnement

La rémunération de la Centrale des Entreprises se fait essentiellement par les cotisations, ce qui permet de conférer un maximum de remises fournisseurs aux adhérents. La cotisation est fonction du nombre de salariés de l’entreprise et débute à 19€ HT par mois (cotisation d’une entreprise correspondant à un effectif compris entre 0 à 5 salariés).

Les économies sont variables en fonction de l’activité, mais elles sont évidemment incomparables au montant de la cotisation. C’est pourquoi la Centrale des Entreprises s’engage à rembourser la différence entre le montant de la cotisation et les économies annuelles réalisées si l’objectif n’était pas atteint.

Les entreprises qui rejoignent le réseau réalisent des milliers voire des dizaines de milliers d’euros d’économies chaque année.

Plus d'informations : www.la-centrale-des-entreprises.fr

Communiqué publié par GODDEFROY Antoine
Published on 27/03/2015 à 11:42 sur 24presse.com
La centrale des entreprises